On peut dire que pour ce nouvel article sur Balaruc-les-Bains, Bulle est comme un poisson dans l’eau !


Un lundi en fin de matinée et en fin d’été, je décide d’amener ma petite maman à O’balia pour son cadeau de fêtes des mères un peu (beaucoup) en retard ! On avait envie d’un moment détente mère / fille et on a pas été déçues !

activité balaruc les bains

Welcome to O’balia

O’Balia est un SPA thermal situé à Balaruc-les-Bains qui propose pas mal de soins à base d’eau thermale ayant fait la réputation de la ville.

Règlement des pass bassin à l’accueil, changement aux vestiaires et de là nous voilà à O’balia (ça rime waouaah). Allez hop, petite présentation des 2 200 m² dédiés aux soins du corps et à la détente. 

L’Oasis

C’est le grand bassin qu’on voit en entrant dans lequel il y a des banquettes hydro-massantes et bouillonnantes (la température est en moyenne à 34°). Possibilité de nage à contre-courant et d’aller aux jets d’eau puissants qui font un bien fou aux épaules et dans le dos.

activité détente hérault

L’Onsen

L’Orsen, qui veut dire « source chaude » en Japonais, est situé en bas de l’Oasis. Cet espace avec ses bains bouillonnants bercés par une musique subaquatique et sa jolie cascade dans le décor, on adore !

Le Sauna

On élimine les toxines et on relâche les muscles aaaaaaah!  Pour ceux qui comme moi ne tiennent pas longtemps dans les saunas avec la meilleure des volontés, le hammam c’est la bonne alternative.

Le Hammam ou Caldarium

Il est plus grand que le sauna et personnellement j’y ressens moins cette sensation d’étouffement. C’est aussi un espace couvert où on peut se reposer tout en profitant d’une douce chaleur qui permet d’ouvrir les pores et de faciliter la respiration avec la diffusion des huiles essentielles.

hammam hérault

Cabine de soins

O’balia propose un large choix de soins au corps et au visage, des modelages et de massages. J’ai pas encore eu l’occasion de tester la « Magie des mains » d’O’balia, mais les gens qui sortaient des cabines avaient l’air d’avoir bien apprécié le moment !

Si quelqu’un veut me faire un cadeau, je suis preneuse ahah !

Pour les photos, je tiens à préciser que certaines des photos ne sont pas les miennes. Comme j’étais trop occupée à me prélasser,  O’balia a eu la gentillesse de m’en envoyer.

Infos pratiques

☛ Grand parking gratuit

☛ Ouvert toute l’année

☛ Nocturnes le vendredi

Les petits conseils de Bulle

PRENDRE DES CLAQUETTES ! Sinon tu risques de payer 3€ pour faire quelques mètres petite mouette (oui car par mesure d’hygiène il faut traverser les vestiaires jusqu’au bassin avec des claquettes de bains ou chaussures adaptées). J’ai moi-même fait la boulette !

S’organiser une sortie à la journée, en commençant par exemple avec 2h d’accès au bassin dans la matinée, c’est largement suffisant pour déconnecter. Pour ensuite aller dans Balaruc, il y a une promenade sympa à faire le long du bassin de Thau, avec des bars et restos pour ceux qui ont un petit creux en sortant d’O’balia.

relaxation balaruc

À tester en hiver ! Ça peut paraître dingue, mais pour y avoir été en janvier aussi, c’est top à condition d’aller rapidement dans les eaux bien chaudes pour réduire le choc thermique !

Le Saviez-vous ?

Bon, j’avais pas envie de partir comme ça, alors voilà un petit bonus !

Balaruc Les Bains est la deuxième ville thermale de France après Dax. Les bienfaits de ses eaux sont connus depuis l’Antiquité. Ce sont des eaux chaudes qui contiennent des oligo-éléments, aux vertus curatives prouvées !

Elles permettent par exemple une meilleure mobilisation articulaire, ou encore de réduire l’œdème et soulager les jambes lourdes ou les crampes.

C’est pour ça qu’on voit tout le temps plein de petits vieux sur Balaruc qui viennent en cure ahaha !

Le nom d’O’balia  se décline en deux parties. Le « O » pour l’eau tout simplement et balia vient de l’Italien, qui signifie « les sensations, les sentiments ». O’balia est donc le ressenti, les sensations autour de l’eau.

Parmi les spécialités de la ville on peut déguster « les bulles de Balaruc », des bonbons blancs et bleus à la violette. On peut le dire, ce sujet est vraiment fait pour moi !

Verdict

J’ai vraiment adoré le cadre, on est au calme sur les hauteurs de Balaruc et au bord du bassin de Thau, on ne peut qu’apprécier ! Les espaces permettent de ne pas rester au même endroit pendant les deux heures et de se détendre de différentes façons.

En revanche, la signalétique n’était pas hyper explicite à l’intérieur. Avec ma mère on a eu du mal à savoir où on devait aller pour rejoindre les vestiaires et le bassin principal.

Prix 17€ / adulte pour deux heures (hors temps de changement aux vestiaires), ça ne m’a pas paru excessif, mais ça reste mon avis.

J’y retournerai avec grand plaisir et pour une prochaine fois je testerais bien les nocturnes du vendredi.

 

 

 

 


O’Balia

🏠 Allée des sources, 34540 Balaruc-les-Bains

🚘 Accès par autoroute A9 : prendre la sortie 33 Sète / Balaruc les Bains

🚘 Accès par l’autoroute A75 : prendre la sortie Sète / Pézenas

📞  04 67 18 52 05

Site web officiel

Page Facebook officielle