Cet été était plein de promesses, avant de savoir que je n’aurais pas de vacances…

Fini les projets de voyages sous des contrées lointaines, à la découverte de nouveau mets et de farniente alcoolisée sous les palmiers.  Heureusement, je découvre, rue de l’aiguillerie, un nouvel établissement plein de promesses et m’empresse d’y inviter une de mes collègues-mouettes.

manger rue de l'aiguillerie

L’enseigne de Map Map

Map map : le lieu

Dès l’entrée dans le lieu, on est absorbé par l’ambiance musicale : ça fait longtemps que j’avais pas écouté du bon Hip Hop !

L’équipe est souriante et accueillante. On sent que ça travaille en famille et dans la bonne humeur !

street food asiatique montpellier

Le lieu est épuré et chaleureux (je laisse aux prochains clients retrouver les références Geek dans les éléments de décoration) et la cuisine ouverte donc on peut assister à la conception de son plat. Au dessus du comptoir trônent plusieurs bouteilles de rhum arrangés en préparation (Miam!), on s’installe et on commence à étudier la carte.

cuisine asiatique montpellier

Vous voyez les rhums arrangés sur l’étagère du haut ?

bar exotique montpellier

Map map : la cuisine

Le premier concept de Map Map est un Bao (brioche chinoise) découpé comme un Bun de burger et fourré avec au choix un plat de viande et légumes soit un plat végétarien, servi sur un lit de salade avec des frites maisons, un bol renversé en somme, un Burger Chinois pour certains.

manger bao montpellier

On nous propose des nems, des rouleaux de printemps et des bouchons réunionnais en entrée, et pour les avoir vus en préparation, je valide immédiatement !

Les bouchons, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des bouchées vapeur, ici au porc et au combawa, présents à La Réunion et sur l’île Maurice, et c’est juste un de mes péchés mignons !!!

Même si ça ne parait pas original, c’est délicieux et parfumés, bref un régal ! Exactement comme les entrées d’ailleurs :  si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur les nems et les rouleaux de printemps, venez vous faire surprendre les papilles !!!

bouchons réunionnais montpellier

Du tofu pané 

C’est fin, absolument pas gras, pleins de saveurs et d’épices, on a l’impression que c’est la première fois qu’on en mange, tellement le goût en est éclatant et fondant.

nems montpellier

Les nems – esthétiques à souhait non ?

En regardant les chefs derrière le comptoir, j’apprécie le souci apporté à la préparation et au dressage. Il y a une minutie dans leurs gestes, digne d’un montage en restaurant gastronomique. J’ai bien sûr pris quelques clichés, mais en sachant que ceux-ci seront en dessous de la vérité tellement même les couleurs des plats sont équilibrées.

Map Map : le Verdict

Au MapMap, vous pouvez trouver des nems surprenants pour 5,50€, pour juste une petite faim comme un plat solide comme le Bao ou le Bo Bun avec une boisson pour 9,50€ le midi, mais surtout vous trouverez de la saveur, de la bonne humeur, une équipe accueillante et une ambiance de malades !!

Mon conseil : tentez de gagner vos digestifs à Super Mario Kart en défiant un des serveurs !!! Vu la collection de rhums arrangés, ça vaut le détour !! Sinon le tiramisu au thé vert est une tuerie !!!

  


MapMap Food&Drink

🏠 57, rue de l’Aiguillerie (Écusson)

🚊 Tam 1, 2, 3 et 4 arrêt Corum

📞 04 99 67 45 36

🌐 Page Facebook du MapMap