Ça fait plusieurs fois qu’en remontant la rue de l’U (rue de l’Université pour les non-initiés), je me suis arrêtée (reprendre mon souffle) devant Saqueta.

Déco style brocante, mots-clés du style « aligot », de suite je suis intriguée…

Bref, ce spot était dans ma « to taste list » depuis quelques semaines. Je n’ai pas regretté de m’être arrêtée pour de vrai !

Saqueta Montpellier

La devanture bleue qui claque

LE LIEU

Je l’ai dit, la déco vient direct de la brocante : vieilles plaques émaillées, casseroles en cuivre etc. Avec le bleu des murs, ça matche bien je trouve. C’est tout petit mais cosy et ça donne envie de s’installer. Malheureusement j’ai pas le temps, j’ai juste prévu de prendre un truc à emporter.

petit resto sympa Montpellier

La déco qui va bien

Ah oui, ça se voit pas sur les photos mais quand on entre, ça sent hyper bon ! Parce que la cuisine est juste derrière les ardoises, genre cachée mais pas trop…

La patronne est jeune et un peu dans le speed, elle m’explique un peu les formules avant de retourner dare dare dans sa cuisine.

LA BOUFFE

La carte est au final assez longue (ce que je n’aime pas trop en général) car elle propose vraiment plein de trucs : des soupes, salades, sandwiches, aligots et un plat du jour.

déjeuner gourmet chez Saqueta Montpellier

La carte est longue (et encore y a pas tout là)

Mais trop tard pour faire demi-tour, j’étais ferrée par les bonnes effluves venant de la cuisine. Madame me donne encore plus envie en me disant que tout est fait maison, y compris les desserts, et à base de produits locaux et/ou bio.

Comme chez Club & Thés, le frigo où est stocké une partie de la bouffe est visible, ainsi que pas mal de conserves puisque Saqueta fait aussi épicerie. Au moins on sait d’où viennent les ingrédients !

produits frais Saqueta Montpellier

Le frigo à produits

J’ai mis un peu de temps à choisir, du coup à la bourre, j’ai fini par opter pour un sandwich en me disant que ça irait plus vite pour retourner au boulot. Bien évidemment je me suis laissée tenter par un dessert, au chocolat – comme de par hasard !

La demoiselle me dit que c’est un gâteau qui est fondant froid et coulant si je le passe au micro-ondes. Dommage, j’ai pas de micro-ondes au bureau 🙁

sandwich gourmet Saqueta Montpellier

Mon déjeuner à emporter de chez Saqueta

Mon sandwich est ultra copieux, savoureux et original – je me suis régalée (effiloché de poulet rôti, oignons confits, tomates marinées, coriandre). Le gâteau au chocolat est aussi fondant qu’on me l’a décrit, pas trop sucré – en un mot excellent.

LE VERDICT

J’ai très bien mangé, tant au niveau quantité que qualité, ce qui était une réelle attente vu le prix : sandwich + gâteau = 12,50 €.

Clairement les sandwiches sont pas donnés mais, à côté de ça, les salades ou les aligots sont assez abordables comparés à ce qu’on peut trouver ailleurs je trouve.

Saqueta, c’est un petit snack « gourmet » pour ceux qui ont envie de manger des bons produits et qui sont prêts à y mettre un peu de sous.

À bons entendeurs : Saqueta est ouvert le soir en fin de semaine et propose de belles planches façon tapas à partager….

 

 

 

 


Saqueta

🏠 9 Rue de l’Université (centre ville)

📞 07 77 32 63 57

🌐 Facebook