En mal d’idées cadeaux originaux à l’approche de Noël, peur de voir dans l’oeil de ton copain, de ta tata ou de ton daron déballant ton présent ce regard mi-méprisant mi-gêné qui te dit que tu t’es royalement planté ? Pas envie de filer ton fric aux grandes industries (mais comme je te  comprends) ? Ou bien simplement envie de te faire plaisir avec une créa au top ? (c’est important l’amour propre tu sais.)

Si tu es dans un de ces cas de figure, cher lecteur / chère lectrice je crois bien avoir une bonne adresse pour toi. Donne ta main : je t’emmène chez Alice, une jolie rouquine qui tient une boutique de créateurs toute choupi juste à côté de Sainte-Anne et qu’on avait déjà eu le plaisir de rencontrer à l’un de nos apéros-crunch.

Quand on arrive

J’étais déjà venue dans cette boutique ouverte en mai dernier et en sortant d’un café un soir de novembre avec ma copine-chroniqueuse Crystal, j’ai eu envie d’y retourner.

nouvelle boutique centre ville montpellier

Ah ouais, c’est beau quand même. Me souvenais pas que la devanture était aussi jolie !

Quand on y entre

À l’intérieur : même impression.

objets de créateurs made in france

On sait pas trop où regarder et nos yeux se baladent sur les présentoirs en bois clair, accrochant tel objet, telle couleur …

décoration d'intérieur montpellier

Trois mots sur la boutique

Forcément, la première question qu’on se pose c’est : qu’est ce qu’il y a de bon ici ? Des créations d‘artisans français répond Alice en souriant. Tout est effectivement fabriqué en France par des créateurs à l’imagination fertile. Comment Alice les choisit-elle ? Au feeling ! Sa boutique est un aperçu de son univers.

On note quand même une préférence pour le bois, le papier et les tons clairs mais bon ça peut changer puisque la patronne renouvelle régulièrement ses collections.

Ce qu’on y trouve

Ici vous trouverez pêle-mêle :

☛ des bijoux et des accessoires : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, pochettes (en cuir végétal siouplaît), etc.
☛ de la papeterie : des cartes et des décos façon origami
☛ de la vaisselle : bol, assiettes, vases
☛ de la déco en tout genre

Mais comme les images parlent plus que les mots, le mieux est de vous montrer un peu de quoi il s’agit.

idee cadeau original hiver 2018 montpellier

Hihi j’aime bien son expression à ce chat

déco montpellier

bijoux montpellier

metiers d'art et de la création oeuvres montpellier

créations originales montpellier

origami montpellier

Des guirlandes en origami !

boutique créateurs montpellier

artisanat montpellier

Pssst ! Ces pochettes sont en cuir végétal

Côté tarifs c’est quand même pas donné – artisanat oblige – mais pas non plus inabordable. En gros ça va de 20€ à 200€ de ce qu’on a pu voir. Après quand veut un cadeau original et de qualité à se faire à soi où à ceux qu’on aime, ben forcément il faut y mettre le prix.

Vous voulez en savoir plus sur les artisans qui sont à l’origine de ces trouvailles ? Aucun souci, Alice a eu la bonne idée d’en parler sur son site (cliquez sur le lien juste au dessus).

Mon coup de coeur

J’ai illico flashé sur cet ensemble sautoir & boucles d’oreilles en plume de paon. (Maman si jamais tu me lis et que t’as pas d’inspiration pour Nowell …)

sautoir plume de paon bijoux plumes montpellier

Oui bon ya un reflet de m*rde sur la photo mais cet ensemble est quand même super classe !

Verdict

Déjà, les boutiques de créateurs, en général j’aime bien ça. Parce que le travail d’un artisan, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, c’est quand même autre chose que les merdouilles que nous pondent les grandes industries : ça c’est un travail souvent minutieux et patient qu’on doit à un(e) passionné(e) et le résultat est autrement plus original, plus  … authentique.

Dans la boutique d’Alice, j’ai aimé trouver de l’artisanat donc mais pas que. J’ai aussi apprécié son univers poétique, foncièrement féminin il faut le dire (et quoi de plus normal puisqu’il est à son image), les matières choisies et enfin la finesse – et bien sûr l’originalité – des pièces proposées.

NOTA BENE : si vous êtes de ceux qui cherchent leur cadeaux de Noël en ce moment (je vous plains), en plus d’aller faire un tour chez Alice on vous suggère de jeter un oeil à notre TOP 5 des boutiques montpelliéraines où trouver son bonheur à Noël.

 

 

 

 


Bien Fait Pour Vous

🏠 8 place du Petit-Scel

🌐 Page Facebook / Site officiel


⚠ ALERTE BON PLAN ⚠

Ça te dit une soirée dans un chouette bar du centre ville avec les chroniqueurs de Montpellier CityCrunch où on papote, boit un coup, grignote, fait le plein de rencontres et de bonnes vibes … ? On a même prévu un p’ti jeu concours et une hotte de noël ! Rendez vous le mercredi 13 décembre à 19h au Rhum Runner – inscription obligatoire via Event-Brite, nombre de places limité. Plus d’infos