royal orchid restaurant thai cuisine thai montpellier

Pour rechercher de nouveaux lieux sympas sur Montpellier, une fois n’est pas coutume, je décide de parcourir internet et le fameux site vert qu’on appelle trip …..  à l’affût d’un restau thaï, et là stupeur, je tombe sur pas mal de commentaires contradictoires sur le « Royal Orchid »  : Adulé ou décrié, pas de demi mesure pour décrire cet endroit.

Me voilà partie en investigation sur le terrain, le Royal Orchid, Pire ou meilleur restau thaï de Montpellier ?

Le quartier de la nouvelle gare St Roch

Le plus : À 30 secondes de la gare, c’est une situation parfaite pour accueillir des voyageurs invités ou de la famille, à peine sortie du train, ils auront une belle surprise en découvrant ce décor traditionnel.

Le moins : Si vous habitez ou travaillez dans ce quartier, c’est de loin l’un des quartiers les plus mal fréquentés le soir justement à cause de la proximité de la gare et de tous ses trafics. Un passage obligé pour changer de tram, heureusement dans la journée, ce quartier est très populaire et mouvementé.

La Déco tradi

Le plusPas forcément attirant de l’extérieur, aucune info ne laisse présager un tel décor à l’intérieur. Pour les adeptes du traditionnel vous pourrez tester le « manger à la thaï » au sol, version améliorée avec des coussins. Le salon d’entrée est hyper coloré et mélange avec goût et raffinement les boiseries & ornements décoratifs. Au fond du restaurant, une grande salle pour vous accueillir en groupe.

Le moinssérieusement il n’y en a pas selon moi !

restaurant asiatique montpellier

restaurant pas cher montpellier

Les excellentes formules du midi

Le plusPour seulement 11,50€, le Royal Orchid est une valeur sûre le midi, deux possibilités :

☞ « le menu classique » avec 3 entrées au choix (trio de nem ravioli samoussas ou rouleau de viande ou rouleau de printemps), puis les plats (Phat thaï, poulet croustillant à la citronnelle, ou poulet sauté sauce thaï, ou porc caramélisé) accompagné de riz nature

☞  « le menu fraîcheur » : la salade Bo bun, un classique de la gastronomie asiatique, avec un café expresso pour finir.

Le moinstoujours pas de moins 🙂

Un café et l’addition Svp !

restaurant proche de la gare

Le service

Le plus : La jeune femme qui tient ce restaurant maîtrise complètement son job, c’est même je pense un excellent endroit si vous êtes novice en service pour prendre exemple sur cette organisation et cette maîtrise des commandes. Certains feraient bien d’y faire un tour, 30 -40 couverts à elle seule le midi, et avec le sourire, chapeau bas madame !!

Le moins : R.A.S , bien sûr ne comptez pas sur de longues explications sur l’élaboration de chaque plat. Si certains trouvent le service expéditif, pour d’autres qui ont 45 minutes montre en main pour déjeuner, c’est top !

Verdict

Le Royal Orchid a su me séduire malgré les à priori suite à mes recherches internet. La cuisine est soignée, élaborée avec des produits frais de qualité. Je ne dirai pas que c’est « le meilleur Thaï de ma vie » (dixit Eloise C. sur le site vert) mais en tout cas pour Montpellier, c’est une carte à jouer sans trop prendre de risque, un dépaysement gustatif assuré.

On a aimé ❤️ :

  • La déco traditionnelle à l’intérieur
  • Les plats, très bons !
  • Le prix attractif des formules du midi
  • Le service rapide

On a moins aimé ⛈ :

  • Le cadre (quartier un peu craignos le soir !)
  • Les plats hors formule sont chers

 

 

 


Royal Orchid

🏠 14 rue Jules Ferry (Gare) 

📞 04 67 06 59 71

⏲ Ouvert tous les jours  de 12h à 14h et de 19h15 à 22h, sauf le samedi midi

🌐 Page Facebook