On a beau savoir que la BD est le 9ème art, quand on dit que son salon est rempli d’œuvres d’art on pense d’abord à de beaux tableaux, de somptueuses sculptures ou de magnifiques photos.
Et si on se décidait alors à embellir nos murs en s’offrant une belle œuvre d’art ?

La décision est prise, ce sera l’achat de tableaux pour le salon ! Sauf qu’en pratique on n’est pas des abonnés des galeries et nos compétences se limitent aux cours d’arts plastiques du collège. Autrement dit ce n’est pas facile de trouver la petite perle rare lorsqu’on est un parfait novice.

L’astuce

Et puis il y a KAZoART qui dépoussière le monde artistique et le fait rentrer directement dans le 21ème siècle. On peut donc dire adieu à l’écumage de kilomètres de galeries et bonjour à la recherche en ligne. KAZoART est un site qui référence sur internet plus de 250 artistes dans tous les domaines que ce soit la photographie, la peinture, la sculpture et de tous les courants : pop, contemporain, abstrait, urbain … bref il y en a pour tous les goûts.

En pratique

KAZoART fonctionne comme une vraie galerie d’art : une sélection, des artistes, des conseils de professionnels mais il offre également des services bien pratiques comme :

  • La sélection par budget, pour ne pas baver devant une œuvre bien trop onéreuse
  • La mise en relation directe avec l’artiste, pour en savoir un peu plus sur l’histoire de notre achat
  • Le retour gratuit sous un mois, si vous pensez qu’un autoportrait serait plus sympa pour décorer l’entrée
  • Ou encore la carte cadeau du montant que l’on souhaite pour être sûr de ne pas se tromper

Petite précision

Tous les artistes sont sélectionnés soigneusement par des experts du monde de l’art parmi toutes les candidatures reçues. Originalité, authenticité et démarche artistique sont donc plébiscitées.

Qui sait peut-être que le futur Monnet se cache dans parmi eux ?