Pleine-Lune-Montpellier-CC

Aujourd’hui sur CityCrunch, on accueille Harmonie (bonjour Harmoniiiie). Cette lectrice sympa voulait partager avec vous deux adresses très cools pour écouter de la musique live.

Hello à toi !

Envie de bouger, de passer une super bonne soirée en compagnie de musiciens qui pèsent dans le game ? J’ai deux endroits à te proposer, deux petits bars bien sympathiques qui ont un point commun : des concerts organisés toutes les semaines, et le plus souvent gratuit.

Et oui, je sais, c’est du délire et pourtant ils existent bien.

Première étape de la découverte , je t’emmène sur la planète, pas si lointaine, du Groove et du Funk, du Jazz et de la World Music, tu la découvriras à quelques minutes seulement des cours Gambetta.

Bienvenue à la Pleine lune !

Pleine-Lune-concert-Montpellier

Avec des groupes résidents plus talentueux les uns que les autres, j’avoue qu’il est compliqué de résister à l’appel du son et de la fiesta. Il faut dire que ce lieu dispose de quelques qualités, une grande salle pleine de vinyles, une terrasse couverte, un bar, des tapas, et pour finir une carte de cocktails et de consommations plus longue que mes deux bras réunis.

Autant te dire qu’il y a du choix et que ce ne sont pas les happy hours qui manquent pour les tester (18h/21h ou 18h/22h le lundi).

Pleine-Lune-Montpellier

Mais si tu ne fais partie de la gamme des oiseaux de nuit, tu peux aussi tenter la partie café tout au long de la journée, leurs planches (charcuterie, fromages) ou leur restauration plus classique. (Oui ils doivent avoir des journées plus que bien remplies)

Venons-en au fait, la programmation ! Le mardi, tu as droit à un groupe jazz New Orleans et blues, qui commence à se faire connaître les « Canibal Dandies », ils vendent du rêve et t’offrent une musique live d’une rare qualité. Le mercredi (l’une de mes soirées préférées je dois l’avouer) laisse place au groupe « Neil Counti and the Lazy Sundaze », ils peuvent être jusqu’à treize sur scène, un nombre d’instruments incroyables et une ambiance de folie, des impros à couper le souffle avec notamment un rappeur et un DJ qui savent se faire une place de choix au milieu de cette joyeuse bande. Le vendredi tu y trouveras une soirée Salsa qui n’est d’ailleurs vraiment plus à présenter. Le samedi ça dépend, ça dépasse, c’est la surprise du chef, cette semaine le 30 avril nous avons « les 24h sur la lune » en compagnie de nos très chers « 24h du manche » qui vont mettre très certainement le feu dès 21h.

Bon maintenant si tu as une galère de soirée, un changement de dernière minute, tu sais où aller hein ? Pourquoi pas un aller simple pour la Lune ? (Oui je t’offre la phrase d’accroche, c’est cadeau)

 


La Pleine Lune

🏠 28 Rue du Fbg Figuerolles, 34070 Montpellier
🚋 Plan Cabanes
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 1h
💻 Suivez la Pleine Lune sur Facebook

Et retrouvez sur Facebook les Canibal Dandies, Neil Counti and the Lazy Sundaze et aussi les 24h du manche.

Si tu as bien suivi, je te parlais de deux lieux en début d’article. Pour le deuxième bar-concert orienté garage rock et hard il faudra revenir sur CityCrunch dans quelques jours…

À suivre…