Pommes

Janvier… Mois totalement déprimant : il fait froid, il fait gris, j’ai pris 75 kilos suite aux fêtes de fin d’année en famille… Bref, j’ai un gros coup de déprime. Une amie, nutrithérapeute, Maëlle Feret, me parle d’une « detox express » qui permet non seulement de reposer mon organisme (qui a vraiment souffert en cette fin d’année) mais aussi de rebooster mon énergie et tout ça seulement en 7 jours…

Plutôt dubitative au départ, je me dis que je n’ai rien à perdre (au point où j’en suis). Let’s try this !

Après un entretien/conseil qui révèle en effet que mon foie veut des vacances… Puis de méga courses réalisées à l’aide d’une liste d’aliments concoctée à l’aide de Maëlle… Me voilà prête ! Je suis à la fois excitée et je flippe de partir dans cette nouvelle. aventure culinaire ! Here I am… Bilan … après 7 jours de Supa Green !

Orgie-de-fruits

Impressionnant, hein !

Ce que j’ai kiffé

Ne pas avoir faim : Moi qui ai pris l’habitude de remplacer la viande par des légumineuses ou des céréales, j’avais l’impression que j’allais crever la dalle (Naon mais t’es sérieuse là ? J’aurais rien de solide dans le bide ! Meuf !) Hé ben, contre toute attente… Les légumes… ça nourrit ma bonne dame (même avec le bouillon du soir je n’avais pas faim) ! Surtout que j’agrémentais mes légumes d’algues, de graines, de levures et que les fruits et légumes c’était à volonté.

J’ai réalisé que je peux me passer de chocolat et de sucre sans en souffrir (je veux dire sans me trainer par terre en hurlant à la mort, avec de la bave aux babines). C’est vrai que dans les smoothies souvent le sucre apporté par les fruits est bien suffisant et quand j’avais envie de « sweet » j’ajoutais un peu d’agave ou de cacao cru, c’est aussi bon.

La grosse montée d’énergie après la detox. J’avais l’impression d’avoir eu une transfusion de sang, tout rouge, tout fluide, tout propre, tout foufou… C’est vraiment dur à expliquer sans avoir l’air d’une meuf cheloue… Je ressentais de la puissance. En plus ce qui n’a rien gâté, j’ai découvert que je pouvais avoir un ventre plat ! J’ai même perdu quelques kilos (je ne me suis pas pesée, car je suis contre, mais mes culottes me l’on dit… Si ! Mes culottes me parlent !)

plats

Les moments plus difficiles

La monodiète : pendant une journée entière (2 fois pendant les 7 jours) je ne devais manger que des pommes… Le fruit, qui déjà m’excite moyen à la base… Mais il a le malheur d’être bon pour mon foie. Moi qui aime la diversité, les couleurs et surtout qui déteste manger deux fois la même chose… C’était dur. Après, avec le recul, ces 2 jours m’ont permis de me recentrer sur moi-même, d’être dans l’introspection.

Le Jour d’Avant : Ben en réalité, le fait de changer de régime, c’est pas évident ! J’ai mes petites habitudes, mes craquages et je ne sais pas à quoi m’attendre ! En plus j’ai acheté pleins de produits bizarres (genre Algues) et je ne sais même pas si je vais aimer. C’est assez stressant… Heureusement que j’ai pu m’appuyer sur mon livret explicatif et les recettes qu’il y avait dedans. 

Ce que j’ai appris

Même en ayant au départ une alimentation plutôt saine (végé) j’ai appris de nouveaux gestes sains et je continue d’ailleurs à faire attention (pain, céréales en moins grande quantité et plus d’algues, de graines et fruits secs. J’ai appris pleins de nouvelles recettes que je continue à faire par pur plaisir notamment le Smoothie vert le matin et la crème dessert maison à la poire…Une tuerie !

Mon foie me dit « Cimer » et ça, ça n’a pas de prix !

Merci à ma copine Maëlle de m’avoir conseillé ce programme Détox (n’hésitez pas à consulter son site, il y a pas mal de recettes detox et plus d’info sur ce programme), Merci la Détox, Merci la Biodiversité (bio et locale et de saison of course) !