Ca-930x506

Les VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur), tout le monde connaît maintenant (oui, ok, pas forcément pour de bonnes raisons). Loin de moi l’envie qu’on débatte sur le sujet, il fallait quand même vous l’annoncer : Le Cab, un nouveau service de VTC, débarque à Montpellier !

Alors, oui, peut-être que vous préférez user de vos pieds, de votre vélo, d’un bus ou d’un skate, parce que c’est plus propre (et parce que c’est moins cher), mais il faut bien avouer que dans certains cas, l’utilisation d’un service de VTC peut parfois nous sauver la mise.

Mettons nous en situation.

Il est deux heures du mat, il fait froid, il pleut, y’a plus de transport en commun, pour une raison obscure vous avez une énorme valise et là, concrètement, vous n’êtes pas en mesure de faire le trajet en skate, ni à pieds (on ne juge pas, il y a des soirées plus dures que d’autres).
C’est LA que le service de VTC avec chauffeur privé peut vous être de la plus grande utilité.

En fait, une seule de ces contraintes est une bonne excuse pour utiliser ce genre de service.

Après, soyons honnêtes, il peut y avoir quelques contraintes qui nous feraient hésiter.

C’est cher !
Oui, forcément, plus qu’un ticket de tram (mais moins qu’un vélo dans le caniveau).
Ceci étant, avec LeCab.fr, on peut calculer directement le prix de la course, en sachant que le temps d’arrivée de la voiture n’est pas comptabilisé, on ne paye QUE le trajet qu’on effectue, en distance et pas en temps. Pas de mauvaise surprise, on sait d’avance à quoi s’en tenir.

J’ai pas de batterie et franchement ça va me prendre des heures pour télécharger cette appli.
Pas de problème, on peut  commander un taxi VTC LeCab.fr par téléphone ou le site web.

Les grosses berlines c’est trop bling-bling
Ca tombe bien, TOUS les véhicules utilisés par Le Cab sont des Peugeot 508 hybride gris foncé. Du coup, y’a même une démarche environnementale derrière, tu pourras regarder ton vélo dans les yeux demain.

En bonus, il y a un Ipad pour gérer la musique, lire des revues ou voir des bandes annonces de film. (Merci de ne pas utiliser ces petits gadgets si tu es malade en voiture, j’ai des mauvais souvenirs de ma Gameboy sur un trajet Montpellier-Lyon)

Et si jamais vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les taxis et les VTC (c’est de saison), vous pouvez visiter le guide ici.