Mise à jour : ce resto a été mis en vente

Ce n’est plus un secret pour les lecteurs, j’adore la cuisine des îles et je trouve qu’elle n’est pas assez représentée sur Montpellier … Alors quand une bonne adresse ouvre, grâce au bouche-à-oreille je suis toujours sur le coup ! Aujourd’hui je vous emmène direction la Réunion goûter aux saveurs de l’île intense, un petit snack tropical & familial situé à cinq minutes de la gare Saint-Roch.

Ile1

Ambiance

Un seul restau dans la rue, vous ne pourrez pas le manquer avec son enseigne couleur de feu et son petit logo : la réunion 974 « reprezente ». C’est un mardi, il est 13h30 et nous nous installons où nous voulons (faut dire que le restaurant est plutôt vide). La déco sommaire ne m’inspire pas plus que ça ! Après tout ce qui compte à l’instant T c’est ce qu’il y aura dans nos assiettes.

 Bon apétit zot tout’

Pour se plonger dans l’ambiance nous commandons deux rhums arrangés Citron Vanille & Ananas ainsi qu’une assiette composée de différentes entrées : samoussa, bouchons végétariens, nems etc..

C’est le midi mais en Janvier on a bien besoin de se réchauffer. Hummm les petits rhums sont très parfumés. Le patron nous explique qu’ici tout est fait maison, chaque jour il propose différents Carry de viandes et de poissons

Pour info : Le « carry » ou « cari » est un plat de résistance typique de la cuisine réunionnaise qui contient : ail, oignons, curcuma, gingembre et autres aromates.

Ile2

Mais pour la suite du repas, notre choix sera différent : Bol renversé crevettes & Gratin de chouchou crevette. Autant tester l’inconnu !

Pour info : Le « chouchou » (ou « chayote »), un légume visiblement très apprécié des Réunionnais, est ici cuisiné en gratin avec une sorte de béchamel. Quant au « bol renversé » c’est apparemment un plat mauricien (Maurice et la Réunion sont deux îles voisines dans l’Océan Indien).

IMG_0657

Verdict

Les assiettes sont bien garnies, les petits plats d’accompagnement (haricot blanc, purée de piment assez doux) agrémentent bien l’ensemble … Seule la texture du gratin n’était à notre goût car un peu trop liquide. Pour un snack, L’île intense nous a dépaysé grâce à une cuisine colorée et bien parfumée. De plus le personnel est fort sympathique, assez discret mais à l’écoute.

Pour en faire une adresse incontournable il manque un petit quelque chose niveau déco, l’espace est trop impersonnel, vraiment dommage pour une cuisine qui a tant de caractère. Mais on reviendra c’est promis !

avis-bonne-adresseambiance-decontractetarifs-raisonnable


L’île Intense

11 Rue Serane (Quartier Écusson) 
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
📞 06 59 51 47 04
Suivre L’île Intense sur Facebook