Chez CityCrunch, on aime bien inviter de nouvelles plumes sur le blog ! Dites bonjour à Morgan (bonjour Morgaaaan) qui avait envie de partager avec nous son amour de la cuisine vietnamienne. 

Capture d’écran (7)

En bon fan de cuisine asiatique, je suis constamment à la recherche d’adresses où manger tradi et pas cliché sur Montpellier … et les petits nems de ce spot près de la gare me font bien croire que j’ai enfin trouvé. Chez « Cuisine S » on fait de la cuisine de rue comme on en trouve partout au Vietnam ! Je reviens justement d’un voyage au Vietnam et je peux vous assurer une chose, c’est que c’est tout pareil et parfois même meilleur. Ici on ne prétend pas faire de la haute gastronomie mais plutôt les grandes spécialités que vous pourrez trouver dans chaque coin de rue dans les différentes régions du pays : Phô, banh-mi, buncha…

Qu’est ce qu’on mange ?

Bon moi j’ai fait ho Shi Minh, Hanoï du nord au sud pour goûter à tout ça, l’avantage ici c’est que toutes ces spécialités sont dans un seul et même endroit, y a qu’à commander ^^ c’est bon, c’est fin, c’est frais, ils sont sympas ! Tout est maison et le cuisinier met un point d’honneur à soigner tous ces plats – c’est un vrai perfectionniste du goût.

Capture d’écran (8)

Parfois la carte n’est pas entièrement disponible parce qu’il n’y a pas de stockage et que quand y en a plus, ben on en refait pas dans l’urgence quitte à servir un truc moins bon … Moi je vois ça comme un plus. En salle la pétillante Phung se fait un plaisir d’expliquer la carte si vous avez des questions. Non vraiment, faut essayer leurs nems croustillants, leurs phô au poulet, et si vous pensiez avoir déjà mangé des rouleaux de printemps courrez essayer les leurs !

Capture d’écran (9)

Et leurs desserts ! Enfin autre choses que le nougat où on se casse les dents ou les beignets industriels à la pomme servis avec trois tonnes de sucre glace pour masquer le goût de l’huile ! J’ai pris les gâteaux flottants et ils sont délicieux. Sinon ils font aussi des beignets, mais ça n’a rien à voir.

Capture d’écran (10)

Si vous n’avez pas le temps de manger et préférez boire un café, vous pourrez trouver un véritable café vietnamien servi chaud ou glacé au choix.

C’est combien ?

En moyenne comptez entre 12€ et 18€ par personne en se faisant plaisir.

Verdict

Une très bonne adresse si vous voulez découvrir de vraies saveurs vietnamiennes pour un prix abordable, allez-y les yeux fermés ! Un conseil : allez-y a plusieurs, commander tout ce que vous avez envie de goûter, et partagez entre vous, résultat vous mangez comme un Viet et ça vous reviens moins cher.

avis-coup-de-coeur

ambiance-decontracte

tarifs-pas-cher

 


Cuisine S

20 rue Artistide Ollivier (Quartier Gare)
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h
📞 04 99 65 12 41
Suivre Cuisine S sur Facebook