Samedi dernier, nos chroniqueuses Crystal et Zigoute se sont levées de bonne heure et ont bravé l’air frisquet du matin pour aller tester un nouveau concept à l’autre bout de la ville (eh oui on est comme ça chez CityCrunch rien ne nous arrête). Mais vous avez peut-être déjà entendu parler de « Happy Green Moments » ?

Cartevisite_recto-1

Le concept

Lancé pour la première fois en décembre 2015 (eh oui c’est tout frais), Happy Green Moments est une sorte de brunch 100% healthy qui a lieu chaque second ou troisième samedi du mois entre 10h et 12h dans un endroit cosy et chaleureux de la ville (différent à chaque session). C’est 27€ l’entrée et les places sont limitées à 20 personnes seulement.

Happy Green Moments, c’est d’abord une idée, une envie. Ou plutôt des envies : envie d’échanger sur des thèmes comme la Santé, l’Alimentation, le Bien-Être, l’Écologie, envie d’une nutrition plus saine et plus respectueuse de notre chère Pacha Mama, envie de distiller bons conseils et petites astuces, d’innover tout en passant un moment convivial dans un endroit agréable … c’est toutes ces envies qui ont conduit deux jeunes femmes, Claudia et Mélanie, à lancer ce concept un peu à part.

Déroulé de la matinée

Nous sommes toutes présentes à l’heure (et encore une fois il n’y a que des filles, mais où sont passés les mâles ??) et assises bien gentiment autour de la grande table de cuisine du concept store tendance du moment, MOna MArket.

DSCN1991

Notre petit groupe de filles attablé autour des organisatrices

Si vous n’avez jamais mis les pieds à Mona Market, voici quelques clichés pour vous donner une idée.

DSCN1990

DSCN1943

DSCN2000

DSCN1997

Mélanie et Claudia nous expliquent le déroulement de la matinée. Camille, de JOY Yoga&Healthyfood, animera un atelier culinaire autour des « supers aliments » avec des explications sur ce qu’ils sont et ce qu’ils apportent au corps humain.

Camille prépare devant nous, et par moment avec notre aide, différentes recettes saines et gourmandes.

DSCN1952

C’est à nous , participantes, de couper pommes, poires et bananes pour la préparation

DSCN1968

Camille nous explque les vertus de la spiruline (une algue originaire d’Amérique)

Les recettes préparées sur place :

☞ Smoothie chocolaté 

☞  Green smoothie (à base de fruits & légumes)

☞  Tiramisu cru  à l’acaï,

☞  Energy balls (à la banane et au guarana)

☞  Soupe miso

DSCN1957

Le smoothie chocolat-banane

DSCN1982

Les petites soupes au miso

DSCN1965

Le « Green Smoothie » à gauche / les « Energy balls » dans l’assiette à droite

Nous sommes vite repues, mais guerrières culinaires que nous sommes, nous goûtons à tout !

Malgré un début plutôt calme, on échange toutes ensembles, organisatrices, partenaires et participantes, sur le gluten, les recettes, la relation (ou pas) des aliments sains avec les régimes … Une fois toutes les questions et toutes les gourmandises épuisées, on repart des lieux avec une surprise !

DSCN2005

Claudia (à gauche) et Mélanie (à droite) nous remercient et nous offrent un joli cadeau avant de partir

C’est une jolie pochette en lin entourée d’un nœud en laine, contenant des petites attentions de la part des partenaires.

DSCN2009

Dernière petite chose : un questionnaire de satisfaction est envoyé à la fin de chaque édition Happy Green Moments. Les deux organisatrices souhaitent perpétuellement améliorer leur concept (une démarche qu’on ne peut qu’approuver).

Les partenaires de l’édition #2

Chaque édition comporte son lot de partenaires, évidemment liés au thème principal de l’événement. On vous laisse découvrir ceux qui étaient présents lors de la seconde édition :

Teayanis

 La Box à Planter

– GOODJU

– Isabelle Follador – le blog

–  Mary Cherry

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

27€ pour deux heures peut paraître un peu élevé mais à bien y réfléchir, c’est plutôt raisonnable. Faisons le bilan : 1 thé de bienvenue + 5 copieuses gourmandises englouties + 1 ventre satisfait + 1 corps reconnaissant et 1 magnifique pochette surprise, le tout agrémenté de nombreuses informations sur les recettes et les aliments friendly fournies par une professionnelle …

L’avis de Crystal

Ce que j’ai le plus aimé des Happy Green Moments (mise à part la jolie petite surprise de fin) est le « 2 en 1 » : atelier dégustatif et « cours » interactif. C’est le 1er auquel je participe et j’espère bien participer à d’autres events de ce genre. Le concept m’a donné envie de mieux me renseigner sur les supers aliments, de dénicher des recettes saines et de varier ma cuisine ! Pour moi, Happy Green Moments ne rime pas avec sensibilisation alimentaire, mais avec rééquilibrage alimentaire. Pour résumer en quelques mots mon expérience : enrichissement personnel, prise de conscience, motivation et découverte/satisfaction culinaire ^^.

L’avis de Zigoute

Grâce à Claudia, Mélanie et Camille, j’ai découvert de super ingrédients comme l’acaï ou le sirop d’agave et aussi des combinaisons culinaires auxquelles je n’aurai jamais pensé (poire et feuilles d’épinard entre autres). J’ai beaucoup aimé l’idée de mettre la main à la pâte puis de goûter au résultat : on se contente pas de regarder bêtement Camille cuisiner, on épluche, on découpe et on goûte chacune des recettes réalisées – passer par la pratique et utiliser ses sens est bien mieux pour apprendre qu’un livre de recette ou un blog sépcialisé ! Bref, j’ai passé un moment à la fois utile et agréable, dans un endroit très chouette en plus.

Pour aller plus loin

Si comme nous, vous êtes séduit(e)s par l’idée de manger mieux et différemment, sachez qu’il existe plusieurs marchés locaux et des magasins spécialisés tels que « Plus Bio, Moins Cher » ou « La Vie Claire » à Lattes où vous pouvez faire vos courses. Allez piquer des idées dans le livre « Delicieusement Green » d’Angèle Ferreux Maeght, faites un tour sur le site de la revue Niépi ou feuilletez des bouquins japonais pour créer vos recettes maison 🙂

Une petite phrase thématique pour finir  : « Si vous ne pouvez pas consommer bio, consommez local, soyez éco-responsable ».

 

Le site Happy Green Moments est actuellement en cours de construction, sa sortie est prévue dans 3 semaines à 1 mois normalement. En attendant vous pouvez visiter le Facebook de Happy Green Moments