Alicia1

Aujourd’hui je décide de mettre un coup de projecteur sur la Be(autyfull) maquilleuse professionnelle Alicia Harricane.

Ma rencontre avec Alicia date de mi-septembre lorsque j’ai été invitée à une soirée chez Maisonhate  » (Dressing Fille + DJ Set ), c’est elle qui animait l’atelier Be(auty) onglerie ! Tout en sirotant un apéro je me faufilais vers son stand et j’y découvrais sa dextérité sur la pause de vernis, elle me bluffa par son assurance et je sentis comme une évidence que cette fille avait quelques trucs à nous raconter, et quelques secrets à nous filer.

Du haut de ses 21 ans, Alicia a déjà une sacrée expérience et un parcours bien balisé pour une jeune Montpelliéraine, c’est sans doute ce qui a aiguisé ma curiosité de blogueuse.

Alicia Harricane en 8 questions top chrono !!

alicia049

*AS TU TOUJOURS SU CE QUE TU VOULAIS FAIRE ?

Au départ je voulais être dentiste, puis vers 15 ans, en cours d’arts plastiques j’ai une sorte de révélation : en confectionnant un travail sur la thématique du temps, je colle sur une feuille blanche des mouchoirs en papiers plissés qui symbolisent la peau de visages vieillissants. Le travail des matières modifiées me fascine.

*A PARTIR DE LÀ ,QUEL EST TON PARCOURS ?

Vu que je savais ce que je voulais faire j’ai suivi un parcours classique j’allais dire : C.A.P esthétique en alternance. Puis une formation prothèse transfert effets spéciaux, car j’étais très attirée par le monde artistique : pub, shooting, court métrage et autres tournages.

*QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR PROFESSIONNEL POUR LE MOMENT?

Il date d’avant-hier en fait, j’ai donné des cours de maquillage et pose de vernis à des jeunes filles et dames mal voyantes. L’expérience m’a fait grandir ! J’étais étonnée de voir comment elles relativisent leur handicap, comme elles sont solidaires et motivées 😉 Elles se maquillent au quotidien, et se voient belles au travers du regard des autres mais pas seulement, elles le font aussi pour elle, et c’est beau je trouve.

*PERSO, QUELS SONT TES GESTES BEAUTÉ AU QUOTIDIEN?

Ma routine quotidienne beauté est toute simple : j’applique une crème de jour, et un fond de teint, un petit peu d’anticerne et une pointe de blush. Mascara ou rouge à lèvre , ou les deux selon l’humeur !

*QUEL MAQUILLAGE ME CONSEILLES TU POUR UN RENDEZ VOUS AMOUREUX?

Je te conseillerai un maquillage assez représentatif de ta personnalité, sans pour autant la masquer.

*OUI MAIS ENCORE ?

En restant légère mais en appuyant sur les traits de ta personnalité : pour toi j’insisterai sur le regard, un maquillage appuyé des yeux pour les mettre en valeur et te faire un regard inoubliable hahaahaaha !!!!

*QUEL PEOPLE TU AIMERAIS ABSOLUMENT MAQUILLER?

Je ne suis pas du tout portée stars ! Par contre maquiller sur un film de TIM BURTON ça oui ! C’est tout à fait mon univers. Alicia2

*LE MONDE DU MAQUILLAGE, EST CE UN MILEU DIFFICILE ?

Oui plutôt ! Pour s’imposer dans le monde de la pub il faut avoir une certaine force au niveau du mental, pour le milieu du film il me semble que c’est déjà plus doux bien qu’il faille toujours s’imposer et s’intégrer dans des équipes majoritairement masculines. Cela fait 6 ans que j’y travaille !

* HARRICANE OU HURRICANE ?! ( Tornade en anglais )

Nonnnn !!!!  Pas hurricane c’est trop dévastateur , HARRICANE ! Tout simplement parce que c’est mon nom de famille ! Mais je ne suis pas Américaine ! alicia057

MERCI POUR CETTE INTERVIEW ALICIA ! 

Atelier petits monstres

Alicia propose des ateliers maquillage spéciaux pour la semaine d’Halloween  !

Atelier Petit Monstre :

-> Maquillage Enfant et Parent (20€) 

-> Maquillage Halloween Adulte avec gâteaux et boisson sanglante Sur Rendez Vous 😉 (à partir de 20€)

 


 Harricane Make up (salon C Boris)

8 rue des Sœurs Noires (Saint-Roch) 

Combiné téléphonique 09.84.28.59.68

Suivre Alicia sur Facebook