A Montpellier CityCrunch, nous testons des activités très différentes , ( et oui on a cette chance là !!!!)  mais toujours proche de la ville, Si je fais une exception aujourd’hui pour ce Parc Accrobranche c’est qu’il est assez extraordinaire et en vaut vraiment le détour ;))) Je ne vous emmène pas au bout du monde non plus, à  30 mn montre en main !

C’est parti !

Nous voilà partis, à cinq ( 3 kids et 2 adultes complètement novices ). J’avoue j’appréhende cette sortie depuis une semaine, tout en sachant que je vais faire des heureux ( les kids), j’ai du mal à intégrer que je vais devoir me balader dans les arbres, à plusieurs mètres du sol, et pourtant c’est moi qui ai lancé l’idée !

Capture d’écran 2015-06-09 à 10.25.47

Le Roc de Massereau « Parc Aventures multi activités »

Le site est situé à Sommières  en bordure de rivière : Une rive dans le Gard et l’autre dans l’Hérault, d’ailleurs la Tyrolienne géante (200 m) vous fera passer agréablement dans les airs d’un département à l’autre, au-dessus du Vidourle. De nombreuses activités ludiques sont proposées en dehors de l’accrobranche qui est l’activité phare du domaine, vous pourrez tester entre autre :
-Une chasse au trésor
-Une course d’orientation
-Où simplement en accompagnant vos proches ( l’aire de pic-nic sous les arbres est hyper agréable !)

Capture d’écran 2015-06-09 à 10.25.03

 

Baudriers et ligne de vie

Nous commençons par enfiler les baudriers*, avec la responsable des lieux. Elle nous explique sur un petit parcours spécialement conçu pour cela, quelles sont les règles. Sur les côtés on trouve de petites sangles pour y attacher ses mousquetons. Le baudrier est toujours utilisé aussi  en escalade pour assurer le grimpeur grâce à une ligne de vie qui lui est rattachée. Le baudrier* C’est un harnais avec des sangles solidement cousues qui viennent enserrer sur un large anneau la taille du grimpeur et sur deux petits anneaux le haut de ses jambes. Cela lui permet d’être solidement attaché à sa corde (de s’y suspendre en sécurité).   Capture d’écran 2015-06-09 à 15.20.33

Renouer avec des sensations d’enfance

Nous empruntons le parcours 2 ( Découverte), le 1 est réservé aux ouistitis ( petits gabarits de moins de 1M20). En file indienne, chacun son tour nous grimpons pour démarrer l’aventure. Le parcours est super ludique et ça fait grave du bien de prendre de la hauteur!

Le sous-bois est magnifique et frais. Les enfants évidemment sont carrément surexcités, n’ayant pas encore fini celui-ci, ils nous demandent déjà s’ils testeront les suivants. Tout va bien pour moi jusqu’à la première Tyrolienne, qui seulement à quelque 3 ou 4 mètres du sol me paraît un précipice ! Encouragée par l’un des surveillants de parcours, je me jette dans les airs, et au final pas mal d’adrénaline et bc de plaisir.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce genre de sensation. Si au beau milieu d’un parcours vous bloquez, il y a un cri magique afin que l’on puisse vous aider ( que je garde secret) Les kids enchainent plusieurs parcours, et celui qui les étonne le plus est composé par un vélo ( oui oui dans les airs !!!).

Le skate volant a eu son franc succès aussi.

Capture d’écran 2015-06-09 à 12.04.11

Capture d’écran 2015-06-09 à 15.49.04

Mot de la fin

En partant les enfants nous on dit « c’était nul de ne pas avoir fait plus de parcours ! » en effet il était déjà 18H00 et ils voulaient continuer….. et « c’est nul de partir car cet endroit c’est trop super » !!!!! Vous aurez compris il y aura plein de prochaines fois au Roc Massereau.

L’accueil ainsi que le personnel est très sympathique. Si vous restez bloqué en plein milieu de parcours, il suffit de crier un mot magique Z…… !!!!!!!!!! (que je garderai secret).

Le petit plus , en sortant du parc pour les curieux sur votre droite un chemin vous mènera devant les vestiges d’un ancien  pont de chemin de fer signé Gustave Eiffel !

Capture d’écran 2015-06-09 à 10.26.05

Verdict  🙂

avis-mouette-5sur5

Adresse : Route d’Aubais  à 1km de Sommières (faites bien attention à la sortie du domaine en voiture le chemin de terre déboule sur la nationale très empruntée !)

Réservation recommandée :
0674744000
rocdemassereau@gmail.com
c

rédit photo: blue & capture sur le site du Roc Massereau