Mise à jour : cet établissement a fermé ses portes

Capture d’écran 2015-04-10 à 10.45.14

Le printemps n’est-elle pas la saison propice aux changements?

Pour vaincre la fatigue hivernale rien de tel qu’un petit massage Thai aux huiles essentielles ! Blue c’est fait un plaisir de tester pour vous

Le Ban Thai Nouat

 

 photo 4

Le choc des cultures

N’ayant pas encore eu la chance de connaitre la Thaïlande, j’ai souvent entendu mes amies de retour de vacances me dire : « oh là-bas on se fait masser toutes les 5 minutes et ça ne coûte rien «  : Mon rêve !!!!!

J’ai cru comprendre que le massage faisait partie intégrante de la culture et de la société Thaïlandaise, il est considéré comme une médecine, prescrit dans les traitements pour les problèmes courant ou même les maladies chez les bébés.

Il n’en fallait pas plus pour semer chez moi cette graine d’aventure.

 

 

photo 2

Immersion 

Je prends rdv par téléphone pour le samedi suivant en fin d’aprem. Le salon de massage est situé au coeur des beaux arts à Montpellier , un quartier que j’affectionne particulièrement pour son coté village.

L’hôtesse « Thaïlandaise »  m’accueille en mode express, et me conduis directement dans un salon à la déco asiatique, exotique & subtil,

après m’avoir posé la question ultime : Massage Thai aux huiles essentielles ou massage traditionnel? 

Capture d’écran 2015-04-10 à 10.59.00

Petit récap’ pour les non initiés

Aux huiles essentielles : il est relaxant et alterne mouvements fluides et pressions profondes pour vos muscles les plus tendus et de légères percussions qui vous apaiseront du stress de la vie quotidienne. Les effets bénéfiques des huiles essentielles de ce massage, Vous assure un bien être total.

Massage traditionnel Thaï: Les pressions manuelles profondes de ce massage s’exercent avec les paumes sur des zones larges ou les pouces sur les points et lignes d’énergie.Le massage thai utilise néanmoins d’autres ressources telles que : les coudes, les genoux ou les pieds. Cette technique permet d’atteindre tous les tissus de l’organisme, de l’épiderme, des muscles aux ligaments, ainsi que les vaisseaux sanguins.

 Je choisis les huiles ….

Capture d’écran 2015-04-10 à 10.57.58

 

Le salon est sombre, lumière de la bougie et l’ambiance zen, le dépaysement est total.

l’hôtesse commence par un soigneux lavage des pieds, hygiène et tradition, c’est la partie la moins noble du corps en Thailande. Et en fait c’est assez agréable….contrairement à mes a priori !

Le massage commence, je suis allongée sur le ventre, une serviette autour de la taille, le bien-être se fait ressentir dès les premiers gestes qui semblent assurés et précis, toutes les parties de mon corps sont massées :  des orteils aux mollets en passant par le dos, la nuque, et le crâne la partie noble en Thailande.

30 mn de chaque coté, whaou quel kiff ! si seulement ça pouvait ne jamais s’arrêter.

La masseuse a des doigts de fée, rien de comparable avec les massages en institut dont nous avons l’habitude.

photo 2

Petit résumé : Le ban Thai Nouat

Je vous le conseille si vous avez besoin  comme moi de refaire circuler vos energies à l’intérieur du corps, si vous souhaitez le dépaysement en passant un moment zen et détendue dans une ambiance Thai tradi ! Ici pas de fioritures, le concept est ramené à l’essentiel  : le massage.

Banniere-Top

 

 Tarif : 1h / 65€   Duo 1h /120€

Ban Thaï Nouat

www.banthainouat.fr/

18 Rue Bernard Délicieux, 34000 Montpellier
04 67 40 48 35