comedie

L’association des commerçants de l’Ecusson aura finalement eu raison de la municipalité. D’ici la fin de l’année les voitures devraient être de nouveau autorisées à circuler dans le centre ville de Montpellier.

« Depuis la piétonnisation du centre ville, il y a une dizaine d’années, nous vivons un véritable cauchemar économique. »explique Monique Sole, commerçant de la rue de l’Aiguillerie.  « La clientèle locale préfère se rendre à Odysseum pour effectuer ses achats car le parking y est gratuit ».

Sebastien Lethon, gérant d’une boutique de vêtements dans la rue de la loge ne cache pas sa satisfaction « Ce fut un combat de longue haleine mais nous avons eu gain de cause. Nos clients les plus pressés pourront venir effectuer leur achat rapidement en se garant en double file devant la boutique ».

Si la mairie n’a pas encore communiqué de calendrier précis, nous savons déjà que le projet se fera en plusieurs phases. La Place de la Comédie devrait être la première à être ré-ouverte à la circulation automobile au mois de décembre. Courant 2016, les automobilistes pourront rejoindre la rue Foch, par la rue de la Loge qui sera réaménagée.

« Nous prévoyons un grand événement pour marquer le retour de la voiture en centre ville » précise Sophie Maquereau, chargé de projet à la mairie. « Un défilé de voitures anciennes sera organisé et nous prévoyons l’installation d’une station service éphémère ».

La Ville de Montpellier compte sur ces nouveaux aménagements pour relancer le commerce de proximité en coeur de ville. Si, comme attendu, le projet porte ses fruits, une deuxième phase impliquant un retour à la circulation automobile à l’ensemble du centre-ville sera mise en chantier.

Le Mac Donald’s Comédie, quant à lui, a déjà annoncé son attention d’étudier la mise en place d’un Mac Drive.

Rendu : du cabinet Fish & April