Aujourd’hui c’est au tour de Caroline (Bonjour Caroliiiine), notre auteur invité de la semaine :), de nous faire part d’un chouette petit restaurant : Chez Cécé, la cantine vintage!

Chez Cécé, petit restaurant café vintage

C’est en me baladant dans les rues du vieux Montpellier lors de ma pause déjeuner que j’ai découvert ce petit amour de café Chez Cécé.

Chez Cécé Montpellier

Alors que je m’apprête à retourner travailler, une petite terrasse fleurie et colorée, ainsi qu’une pancarte originale m’interpellent …
Je m’approche, l’intérieur tout aussi audacieux me plait beaucoup, je décide d’y revenir le lendemain!

Chez Cécé ruelles Montpel

A mon retour, le restaurant est rempli! (C’est bon signe!). En attendant de passer commande, je contemple la déco très vintage : tables en formica, chaises d’écoliers, bibelots chinés et vaisselle façon grand mère… L’ambiance est détendue, les gens ont le sourire, on se sent un peu « comme à la maison ».

Chez Cécé resto vintage

Voilà mon tour. On m’accueille chaleureusement et me présente le concept.

Plus qu’un restaurant vintage, une invitation à manger comme à la maison

Chez Cécé bar à salades

bar à salade montpellier

  • Le Plat du jour « made by Cécé » : Aujourd’hui c’est hachis parmentier!
  • Le Bar à salades : on choisit une base (pâtes, quinoa, noodles ou salade), des ingrédients (aubergines, petits pois, avocat, saumon, poulet, fêta, chèvre et bien d’autres encore…), une sauce (fromage blanc, soja, huile d’olive/basalmique) > 6,50€ la salade « 3 ingrédients »
  • Les Smoothies : tous faits à partir de fruits frais
  • Les Desserts maisons (j’en ai encore l’eau à la bouche!): roulés au nutella, cheesecake, banoffee clafoutis …

Je décide de prendre une salade Mékong, fraîche et nourrissante (noodles, brocolis, carottes, tofu, menthe, coriandre et cacahuètes), accompagnée du smoothie du jour (fraise banane, hum!), et pour finir, une part de cheesecake (une tuerie!!). Tout cela pour 9,50€.

Chez Cécé Bar salades (8)

Chez Cécé cheesecake

Tranquillement installée sur une petite table rue Jacques d’Aragon, je déguste ma formule et profite du soleil, c’est simple, bon et je suis bien !

Verdict

Vous cherchez un endroit cosy pour une pause gourmande, courrez donc chez Cécé!! J’y vais désormais souvent dans ce sympathique petit restaurant 😉

Banniere-Top

 

« Chez Cécé »
4 rue Jacques d’Aragon, Montpellier
09 73 18 94 49
Sa page Facebook