Quand j’ai dit à mon amoureuse : “allez viens, je t’emmène sur le parking de But à Pérols”, elle a un peu tiré la tronche. Quand j’ai précisé que je c’était pour l’inviter à déjeuner, elle tirait toujours la tronche, mais j’ai décelé de la curiosité dans son regard et puis quand on est descendu de voiture et qu’elle a aperçu un food truck planqué dans un coin, un sourire s’est dessiné sur son visage.
Mieux qu’un week-end à Venise beaucoup trop surfait, séduis ta promise avec une virée sur le parking de But et son cadre authentique.
Il faut dire qu’apercevoir Le Vagabond, dans un décor aussi lugubre (avec option temps tristoune pour les plus chanceux) surprend . Mais les amateurs de bon gout ne se laissent pas refroidir par le décor, car ce joli food truck sert d’excellents burgers. Le jour de notre venue, il n’y avait pas grand monde et c’était tant mieux. Nous avons pu passer commande tout de suite, nous installer sur une des petits tables de jardin installée devant et être servis rapidement.
Burger et frites maison
Les burgers s’annoncent aussi sympathiques que les deux gars qui s’agitent dans l’espace exigu de leur camion. Les premières bouchées viennent confirmer cette bonne impression. Le pain est très bon : fondant et légèrement croustillant. La viande est juteuse et cuite à point et les accompagnements ne font pas office de figuration. Je suis bluffé par le petit pesto qui accompagne mon burger italien. Celui-ci est fait maison et quand on sait à quel point c’est pénible de préparer du pesto, on ne peut qu’apprécier. Mais mon gros coup de coeur va pour les frites. Préparées avec amour, à l’ancienne, avec la peau un peu grillée et du gros sel qui transforme chaque bouchée en régal. Mon amoureuse semble conquise aussi. Je crois que j’ai marqué pas mal de points sur ce coup là.
Verdict final
Nous aurions bien terminé par un peu de sucré en dessert, mais le Vagabond avait vu son stock de cupcakes maison complètement pillé par une clientèle affamée une heure plus tôt. Niveau tarif, c’est pratiquement donné pour du entièrement fait maison : 10€ la formule burger + frites + boisson. Pour 2€ de plus que le Mac Do, il n’y a aucune raison d’hésiter… Et ce d’autant plus que vous pourrez ensuite aller piquer un petit somme sur un canapé en exposition chez But… Le Vagabond
Les midis du lundi au vendredi, parfois le jeudi soir.
Sur les parkings des plus belles Z.A.C. de Montpellier.
Suivez ce food truck sur Facebook pour connaitre leur emplacement du jour.
4 commentaires
Testé et approuvé ! Burger délicieux et frites excellentes. Le cadre est un peu surprenant mais les tables aménagés devant le camion vous font oublier que vous êtes sur un parking 😀 Sinon prix très intéressant. Seul petit bémol : un ch’ti peut trop de gras.