paddington1

On le sait bien, le cinéma est une étape obligatoire des divertissements de Noël. Mais pour moi, aller au cinoche avec les monstres a toujours été une odyssée (« Tu m’achètes du pop-corn, des bonbons ? Le rehausser est tombé ! Je ne vois rien. ! J’ai soif ! J’ai trouvé un chewing-gum sous le fauteuil ! Qu’est-ce qu’il a dit ? Pourquoi il fait ça?… »).

Bref, pas trop ravie d’y aller, je me suis enfin décidée pour Paddington, l’histoire d’un ours péruvien qui arrive à Londres à la recherche d’une famille d’accueil. Je me disais qu’au moins, si l’histoire était nulle, je me serais régalée avec de belles images de la ville.
Quelle surprise : le film est très agréable, bien conçu, avec une « suspension consentie de l’incrédulité » (pardon pour ce concept un peu ampoulé) ressentie par moi aussi !

La trame du récit n’est pas si simple, avec des ébauches d’histoire coloniale et de sauvegarde du patrimoine, mais elle tient la route, avec plein de petits détails remarquables et de gags amusants pour les adultes (blasés) comme moi. La chirurgie esthétique de Nicole Kidman s’avère plutôt bien réussie aussi. 😉

Mon grand m’a demandé ce matin s’il pouvait retourner au cinéma pour revoir Paddington… On attendra le DVD, quand même ! Mais dans le cas où vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseille chaleureusement !

Gaumont Comédie
10 place de la Comédie, Montpellier
VF ‎11:00‎ ‎13:35‎ ‎15:25‎ ‎17:45‎

Gaumont Multiplexe
235 rue Georges-Méliès, Montpellier
VF ‎10:45‎ ‎13:00‎ ‎15:15‎ ‎17:30‎ ‎19:45‎