crédit photo: Boutik'RLa boutique de souvenirs qui se situe à quelques pas du Musée Fabre et de la place de la Comédie lance le Comptoir du Boutik’R.

L’occasion pour moi de tester, une nouvelle fois, un bar à ‘tapas’…

Des souvenirs…

Mais tout d’abord, je me dois de vous présenter cette boutique. Elle a ouvert ses portes en 2008, et c’est Lucas et Thierry, passionnés de bonnes choses, qui nous reçoivent et nous font découvrir des produits du terroir ainsi que des objets souvenirs qui vont du plus classique au plus kitsch.

On y trouve une jolie sélection de produits régionaux et originaux: confitures, confits de fleur, miels, tapenade, huile d’olive, vinaigres…

Mais ce n’est pas tout! Si vous êtes à la recherche d’une bouteille de vin ‘bien de chez nous’, c’est ici aussi que pourrez trouver satisfaction! Rien de tel qu’un ‘grès de Montpellier’ ou un ‘Pic St Loup’! D’ailleurs, pour parfaire votre apéritif, ils vous proposeront sûrement une de leur ‘tartinerie’ aux saveurs de la région: ail, olives, poivrons, caviar d’aubergine…

Et c’est pas fini! (oui, bon… je sais!^^) Pour ceux qui pensent qu’à Montpellier, il n’y a pas de spécialités, au Boutik’R on vous prouve le contraire.

Les fameuses Grizettes (bonbons miel-sucre-réglisse), le raisinné (sorte de confiture composée de pêche, abricot, tomate, figue et melon; le tout cuit dans du jus de raisin), l’Ecusson (bonbons de chocolat composé d’une ganache au Grand Marnier mélangée à une crème d’amande et des écorces d’orange finement hachées) sont des spécialités locales qu’il faut avoir goûté au moins une fois!

Et comme nous sommes à 16 jours de Noël, cette boutique est une mine d’idées cadeaux -dont des coffrets terroir à partir d’une trentaine d’€uros.

Crédit photo: Boutik'R

… Et des tapas

Depuis le mois de Septembre, une partie des locaux s’est transformé en petit bar à tapas. L’accueil y est sympathique, on se sent un peu comme à la maison.

10841696_603401993120528_971067466_n

C’est dans un lieu tout petit ( pas plus de 15-20 couverts) que nous nous installons. La carte nous est rapidement présentée, et nous décidons de prendre une assiette sur le thème de la soirée: ‘Week-end à Séville‘.

10841178_603401996453861_1894163386_n

L’assiette est joliment présentée, nous avons droit à des tartines ail-tomates, de l’aubergine grillée, champignon farci, cassolettes haricot-boudoir noir, poivron farci…

La cassolette est surprenante car je ne connaissais pas ce mélange. Pour ma part, j’aurai préféré plus de boudin noir que d’haricot. Et autre petite chose qui m’a chagriné: seulement un champignon farci pour une assiette 2 personnes, ça fait léger. Dommage!

 

***A savoir***

Samedi 13 Décembre de 15h à 18h, le Boutik’R propose une dégustation de Foie Gras et de Garhiofilatum ( un vin d’épices du Sud de la France) dans le Hall de l’Office de Tourisme de Montpellier.

 

Verdict

Boutique complète qui ravie autant les touristes que les Montpellierains. Du côté du Comptoir du Boutik’R, les soirées à thème sont sympas mais le tarif des assiettes reste un poil élevé au vu de la quantité (30€ pour la soirée Seville).
avis-mouette-4sur5
Le Boutik’R

41 boulevard Bonne Nouvelle

04 67 66 35 93

Suivez les sur leur site et pages Facebook: Boutik’R et Comptoir du Boutik’R