Mise à jour : cet établissement n’existe plus.

Ça vous tente un nouveau restau’ à Montpellier qui propose des grillades au feu de bois ? Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, j’ai franchi les portes d’un restaurant traditionnel : le Mazet.

Le Cadre

La première impression en entrant dans « le Mazet », qui comme son nom ne l’indique pas *,  c’est l’espace lumineux et aéré ; une salle de 600 m2, et un patio de 500 m2 … en effet vous ne risquez pas de gêner vos voisins.

► * Le mot mazet désigne une petite construction rurale à pièce unique.

Capture d’écran 2014-11-07 à 10.53.12

Et puis l’accueil chaleureux et pro : en attendant de choisir une table on me dirige vers le bar, ou je peux déjà parcourir le menu.La cuisine est ouverte sur la salle avec un feu de bois dans une cheminée quasi monumentale, les spécialités de viandes et poissons sont faites au grill !

IMG_4565

L’ambiance du midi est décontractée et conviviale, le fumet des préparations grillées au feu de bois aiguise mes sens.

Cuisine fait maison

La carte nous propose pas mal de grillades qui me donnent l’eau à la bouche comme les Saint-Jacques grillées ou les gambas ,ou pourquoi pas le hamburger gourmand au foie gras et oignons confits (façon Rossini).

C’est le midi et je n’ai pas trop le temps, je choisis donc l’option formule 3 plats qui me semble appétissante et surtout économique (16,90€). Pour une moyenne ou petite faim il y aussi la formule 2 plats (13,90) ou 1 plat unique (9,90 €). Et pour mon petit invité de 10 ans (vacances scolaires obligent !) un menu enfant avec brochette de poulet et frite maison – ouf, on échappe aux traditionnels nuggets synonymes de mal-bouffe ! Pour les boissons : sirop de caramel et verre de blanc sec .

Excellent rapport qualité-prix

Les plats arrivent dans les 10 minutes, grâce à un service efficace.

IMG_4569
Salade fraîcheur à la feta en entrée , bœuf bourguignon incroyablement tendre en plat principal …

IMG_4572

Et le bouquet final : une tarte tatin maison revisitée + boule de glace, un vrai délice la pâte feuilletée maison!

IMG_4575
Bref, une cuisine authentique avec des produits du marché , un régal pour les papilles !

Verdict

Je suis conquise par le côté qualité d’une cuisine maison dans un cadre sympa ou l’addition est sans surprise et le service de qualité, rarissime à Montpellier. Ma note : 4/5.

Banniere-Top

Les plus du MAZET : L’OUVERTURE TARDIVE  ! Eh oui on vous sert jusqu’à 1H00 du mat, du jamais vu à Montpellier ( depuis la very old school Côte à l’os). En plus il y a possibilité d’organiser des événements spéciaux : after work , before ……

Les moins du MAZET : Mon habituel esprit critique a du mal à fonctionner pour cet endroit , alors on va dire l’éloignement du centre-ville, accès voiture ou tram obligé !

LE MAZET (ouverture à partir du 22 Novembre)
129 Avenue de Palavas
34000 MONTPELLIER
+33 9 52 14 44 56
11H30/15 H ET 19H30/1H00