Il y a quelques temps, j’étais à la recherche de nouveaux bureaux pour mes petits hommes… Une recherche à m’en user les doigts sur mon clavier… jusqu’à ce que je tombe sur LE site qu’il me fallait.
Des nanas bricoleuses
Caroline et Stéphanie, deux femmes pétillantes, ont créé Sauvons les Meubles en Février 2013. Une envie de reconversion professionnelle, des points communs comme leur amour des objets et mobiliers anciens, de partir en chine (du verbe Chiner: Brocanter, chercher des occasions chez les brocanteurs, antiquités… 😉 ) et bien sûr, de les retaper.
A deux, le projet leur parait plus facile à réaliser. Elles se lancent et au départ, elles travaillent chez Caroline. La maison était envahie par toutes sortes d’objets, il y en avait partout, même dans les chambres… Et depuis Mars 2014, on peut retrouver leur atelier/show room dans le petit village de Vauguières (proche de Mauguio)
Une véritable caverne d’Ali Baba
La première fois que je suis entrée dans leur atelier, je me suis dis: ‘rohh la vache! Je veux tout acheter!’ Mais ma conscience m’a répondu: ‘Heu… Tu ne vis pas dans un château me semble t’il? Et puis, Qu’en penserait ton banquier?!‘. Tout cela pour vous dire qu’elles choisissent avec soin et bon goût le mobilier qu’elles chinent. Sans oublier qu’elles les retapent à merveille!
De la récup’… Mais pas que
Caroline et Stéphanie récupèrent ces meubles et les vendent soit tels quels, soit rénovés… On peut choisir le colori (elles ont un joli choix d’ailleurs) et nous voilà avec un meuble remis au goût du jour et personnalisé.
De plus, si on veut donner une seconde vie à du mobilier retrouvé chez nos grands-parents, c’est possible! Demandez leur un devis et vous serez bientôt propriétaire d’un objet vintage convoité par vos ami(e)s 😉
Sauvons les meubles, Vauguières (Commune de Mauguio, 34130) Atelier accessible sur rendez-vous.
06 84 99 26 45 ou 06 24 24 15 66 / Consultez leur site ou leur page Facebook
Bon plan à noter dans vos agendas
Retrouvez Sauvons les meubles, ainsi que d’autres exposants, au Salon ‘Autour du Vintage’:
Accès gratuit
Pour plus d’info, consultez la Page Facebook du salon.