IMG_4377 IMG_4378
(Oui Citycrunch est d’humeur sépia aujourd’hui…)

Attirée par l’emplacement du lieu, dans le vieux Montpellier proche de l’église St Roch, je décide de tester en semaine , un midi : un restau à la déco & au menu Franchouillard ! Le bouchon St Roch, ce nom m’évoque plutôt Lyon, mais pourquoi pas.

La déco

IMG_4379 IMG_4382

En extérieure, la terrasse est bondée nous décidons de nous installer à l’intérieur côté bistrot. Personne ne nous y a invité mais bon !!! La déco faite de brics et de brocs est très sympa : portraits en noir & blanc un peu décalé, lustre en bouteilles de vin et affiche vintage d’un gros cochon rose !!! l’ambiance est cosy et chaleureuse.

Rush hour

C’est le rush ! Serveuses et serveurs en mode course, s’il vous plaît : on pourrait avoir la carte euuuu…

L’ardoise avec le menu est posée , pas un bonjour, ou « messieurs dames oui »? Du Montpellier tout craché (ah oui petit coup de gueule à tous ces restaurants du sud où l’accueil de base ne commence pas par le traditionnel bonjour !)

Pas d’excuses même si c’est l’heure de pointe !

Au menu

IMG_4383

Malgré la quantité de plats, à base de bœuf , veau, cochon (la spécialité) et j’en passe, je choisis rapidement – oh surprise –  le Steak de thon » à la plancha avec ses petits légumes façon thaï et pommes vapeur.

Nous profitons pour commander dans la foulée, apéro et quart de vin, car pas sure que l’on revoit la serveuse de si tôt 😉

Verdict

IMG_4392

Bravo le chef  ! C’était vraiment vraiment bon. La cuisson du steak était au top et la présentation nickel. Niveau portion, c’était très également et ce qui est sûr c’est que l’on nous a servi des produits frais.

Nous n’avons pas eu le temps de commander un dessert, car il fallait compter 30 minutes entre la commande et le service. Visiblement la salle et la terrasse sont disproportionnées par rapport à la taille de la cuisine et à l’effectif en salle,

C’est bien dommage, car c’est stressant de voir la serveuse courir pendant un moment de détente comme la pause du midi. Le patron offre le digo quand c’est trop long ! Au moins ça fait digérer l’attente !!!!

Addition 37,50 € à deux

Au final : le Bouchon Saint-Roch est une adresse sympathique pour un repas du midi avec de bons produits mais malheureusement desservie par un service débordé et peu aimable.

Le Bouchon Saint Roch
15 Rue du Plan d’Agde
34000 Montpellier
Tel : 04 67 60 94 18