(Oui Citycrunch est d’humeur sépia aujourd’hui…)
Attirée par l’emplacement du lieu, dans le vieux Montpellier proche de l’église St Roch, je décide de tester en semaine , un midi : un restau à la déco & au menu Franchouillard ! Le bouchon St Roch, ce nom m’évoque plutôt Lyon, mais pourquoi pas.
La déco
En extérieure, la terrasse est bondée nous décidons de nous installer à l’intérieur côté bistrot. Personne ne nous y a invité mais bon !!! La déco faite de brics et de brocs est très sympa : portraits en noir & blanc un peu décalé, lustre en bouteilles de vin et affiche vintage d’un gros cochon rose !!! l’ambiance est cosy et chaleureuse.
Rush hour
C’est le rush ! Serveuses et serveurs en mode course, s’il vous plaît : on pourrait avoir la carte euuuu…
L’ardoise avec le menu est posée , pas un bonjour, ou « messieurs dames oui »? Du Montpellier tout craché (ah oui petit coup de gueule à tous ces restaurants du sud où l’accueil de base ne commence pas par le traditionnel bonjour !)
Pas d’excuses même si c’est l’heure de pointe !
Au menu
Malgré la quantité de plats, à base de bœuf , veau, cochon (la spécialité) et j’en passe, je choisis rapidement – oh surprise – le Steak de thon » à la plancha avec ses petits légumes façon thaï et pommes vapeur.
Nous profitons pour commander dans la foulée, apéro et quart de vin, car pas sure que l’on revoit la serveuse de si tôt 😉
Verdict
Bravo le chef ! C’était vraiment vraiment bon. La cuisson du steak était au top et la présentation nickel. Niveau portion, c’était très également et ce qui est sûr c’est que l’on nous a servi des produits frais.
Nous n’avons pas eu le temps de commander un dessert, car il fallait compter 30 minutes entre la commande et le service. Visiblement la salle et la terrasse sont disproportionnées par rapport à la taille de la cuisine et à l’effectif en salle,
C’est bien dommage, car c’est stressant de voir la serveuse courir pendant un moment de détente comme la pause du midi. Le patron offre le digo quand c’est trop long ! Au moins ça fait digérer l’attente !!!!
Addition 37,50 € à deux
Au final : le Bouchon Saint-Roch est une adresse sympathique pour un repas du midi avec de bons produits mais malheureusement desservie par un service débordé et peu aimable.
Le Bouchon Saint Roch
15 Rue du Plan d’Agde
34000 Montpellier
Tel : 04 67 60 94 18
6 commentaires
Bonsoir,
j’entends beaucoup parler de ce restau en ce moment. Et exactement dans les mêmes termes que les vôtres : très bon, pas cher, mais trop long et serveurs pas aimables du tout. J’ai aussi entendu que l’on était trop collé aux autres : trop de monde dans un petit endroit.
Je suis donc mitigée : ça vaut le coup de bien manger dans un endroit pas agréable ?
Pour le coté collé les uns au autres, ça reste quand même le principe du bouchon. Encore je trouve que au vue des photos ça à l’air plutôt espacé entre 2 tables. Dans certains bouchons lyonnais tu manges carrément sur la même table que tes voisins.
Un vrai lyonnais aurait-il testé pour avoir un avis fiable et savoir si c’est un bouchon ou juste un resto de plus qui se donne une appellation pour attirer le chaland ? Parce que déjà, si l’accueil n’est pas conviviale, ça n’a rien d’un bouchon…
Je n’ai pas envie de me dévouer :-)) qyrool ?
Je n’ai pas encore testé mais je vais y aller bientôt 🙂
Je viendrais donner mon avis dans les commentaires.
Gwen , pour te répondre en effet en extérieur on est collé les uns aux autres, ce n’est pas un endroit très intime pour un repas en amoureux par exemple à éviter 😉 Mais en groupe c’est pas mal de discuter même avec ses voisins de tablée.
Bonjour,
Nous avons testé un soir avec des amis (table de 10) et se fut une déception du début à la fin :
– serveuses peu aimables (c’est le premier resto de Montpellier où nous constatons ce manque de politesse et du sens du commerce),
– 2h d’attente pour être servi et rien de donner pour patienter (même pas de p’tes olives, p’te charcutaille, etc pour au moins excuser l’attente).
– plats (principaux et desserts) pas terribles : ni bons, ni mauvais, ne laissant aucun souvenirs impérissables, contrairement aux deux points précédents.
– pas de geste commercial pour finir : tirage de gueule et aucun mots agréables, si ce n’est la sempiternelle excuse “la cuisine est minuscule…”.
Bah oui, mais dans ce cas réduisez votre capacité d’accueil et préférez la qualité du service à la quantité de clients ! Voilà tout ce qu’on peut dire sur ce resto, l’un des plus mauvais testés dans le centre.