petite academie montpellier

C’est les vacances de la Toussaint, et si vous ne savez pas comment occuper vos pitchouns, pourquoi ne pas stimuler leur veine artistique avec une école de gaieté, de dessin, de peinture, de sculpture et de théâtre.

Je connais la Petite Académie depuis son ouverture pendant l’été 2011 quand j’étais à la recherche d’animateurs pour mon mariage. Attention, un mariage avec 20 enfants (en grande partie âgés de moins de six ans) et parlant aussi trois langues différentes.
Et bien Laura, la responsable de la Petite Académie, est arrivée au mariage avec tout son équipement et a proposé des supers ateliers de sculpture, des jeux musicaux. Les enfants sont régalés… et du coup les parents aussi!

SONY DSC  academie montpellier 3

Outre des ateliers ponctuels comme pour les anniversaires, la Petite Académie propose des ateliers pendant toute l’année (les mercredis et samedis), les vacances scolaires et, attention !, aussi en cas de grève. En effet, il faut être prêt à tout!!

petite academie montpellier 2

Le concept est franchement très intéressant car les ateliers sont toujours dédiés aux grands artistes et les petits peuvent les découvrir de manière ludique. Pendant ces vacances de la Toussaint le protagoniste sera Vincent Van Gogh et la couleur orange. Les enfants pourront choisir l’activité parmi peinture, sculpture ou théâtre. Si vous passez dans l’Ecusson allez visiter l’école. Vous serez aussi captivés par la boutique avec toutes ses couleurs, les œuvres des petits artistes et aussi du matériel pour faire des ateliers à la maison avec vos pitchouns.

petite academie 3

La Petite Académie
7 Place Saint-Côme, 34000 Montpellier
04 34 43 09 60
www.lapetiteacademie.fr