marche plage

Dieux merci ils sont enfin partis !

Je veux parler des touristes, bien sûr. Même si certains trainent encore un peu, la masse des vacanciers a rejoint dans d’interminables bouchons leurs froides régions.

Du coup, on va enfin pouvoir se ré-approprier nos plages et profiter des derniers jours de l’été pour faire un peu la fête au bord de l’eau, notamment sur les plages privées.  Je ne sors pas trop sur les plages durant l’été mais j’avoue qu’en septembre, l’ambiance est vraiment plaisante. La saison touche à sa fin, les serveurs sont tous un peu plus décontractés, c’est moins bondé. Bref c’est plutôt plus cool !

Je me suis dit qu’il pourrait être sympa de faire le tour des programmations des différentes plages pour voir ce qu’elles avaient prévues en guise de bouquet final. Mes recherches n’ont pas été très fructueuses mais voici ce que j’ai tout de même pêché :

Bazar Chic à la Paillotte Bambou le mercredi 10 septembre.

Ce petit marché de créateurs organisé par la sympathique équipe du blog les Chronques de Myrtille attire des plus en plus de curieux. Un verre à la main et la Méditerranée au coin de l’oeil vous pourrez découvrir les beaux objets de créateurs de la région. Bijoux, vêtements, accessoires, il y en a pour tout les gouts (mais surtout pour les filles, donc ^^). Vous pourrez aussi vous faire coiffer ou poser du vernis.
Plus d’info 

Closing week-end à l’Effet Mer mercredi du 18 au 20 septembre

Quand l’Effet Mer baisse le rideau, elle ne fait pas les choses à moitié. Pas moins de 3 soirées d’affilés sont prévues avec les DJS habituels de la maison. La programmation n’a pas encore été dévoilée, mais ça s’annonce déjà mémorable.
Plus d’info

Closing (suspense) à la Voile Bleue le samedi 6 septembre

La Voile Bleue de son coté annonce une Closing Party Acte 1 pour ce samedi. Ce qui laisse supposer qu’il y aura plusieurs actes. Mais je n’ai pas trouvé plus d’info. La plage a prévu pour l’occasion une déco spéciale et un show visuel (?). Quel suspense !
(Pas beaucoup) plus d’info. 

Kavinsky à la Dune le vendredi 12 septembre

Bon Ok c’est pas vraiment une plage et OK, Kavinsky surfe un peu trop à notre gout sur le succès de la B.O. de Drive… Mais, mais, mais… c’est tout près de la mer et ça reste une des soirées les plus attendues de la rentrée. Impossible de ne pas en parler.
Plus d’info.

Il y a surement d’autres soirées sympas. Malheureusement trop de plages semblent utiliser le web et les réseaux sociaux pour annoncer leurs soirées (oui, oui, certains pensent encore que rien ne remplace un bon vieux flyers… So siècle dernier).

Alors si vous voyez passer des trucs cools, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires.

Zoom sur Plagesprivees.com 

Plages Privées et Sortir sur les plages : la sélection des meilleurs endroits, pour déjeuner, boire un verre, ou sortir sur une plage, tout au long de votre été.