Chick&Chop3Chick & Cop c’est l’histoire de deux copines – j’ai nommé Chick et Chamette – qui aiment bouger, buller, goûter, shopper et surtout partager leurs coups de coeur/coups de gueule sur leur blog lifestyle. Zou, Interview !

Salut les filles ! Pouvez vous vous présenter rapidement aux lecteurs de Montpellier City Crunch ?

Chick : « Alors bonjour les lecteurs, Claudia, 26 printemps depuis la fin juin, originaire de la banlieue parisienne, j’ai passé une grande partie de mon enfance pas très loin de Toulouse avant de refaire un détour par Paris pour finalement poser mon baluchon à Montpellier depuis maintenant 3 ans. J’aime le thé, les chouettes et les maltesers au ciné. »

Chamette : « La plus sage des deux, car 26 ans depuis mai, je suis de la banlieue parisienne depuis toujours, à quelques escapades près ! Je suis une fan incontestée de bonbons et gourmandises en tous genre et grande amatrice de voyages ».

Racontez nous un peu : ça fait longtemps que vous vous connaissez, toutes les deux ? Vous êtes quoi, collègues, copines ? Amies d’enfance ?

Chick : « C’est une question qu’on nous a souvent posé. Toutes les deux anciennes grosses gameuses (on se soigne depuis), nous nous sommes à la base rencontrées dans l’instance « Les Mortemines » dans World of Warcraft. Chamette était heal, j’étais DPS. On s’est tout de suite très bien entendues. J’habitais Albi à l’époque. Nous nous sommes ensuite rencontrées en chair et en os à Paris pour mes 20 ans. Elle était ma grande surprise ! »

Chamette : « C’est une rencontre qui sort de de l’ordinaire. Clouée au lit une semaine de Noël, pour tuer le temps, je me décidé a acheter le jeu WOW. Quelques jours plus tard, découvrant totalement le jeu, je tombe sur une nana (dans un monde de Kévins de 12 ans) adorable et qui me fait tout découvrir ! On a discuté plus d’une année avant d’être invitée le soir de ses 20 ans. Depuis on ne s’est plus lâchées malgré la distance ».

Qu’est ce qui vous a incité à vous lancer dans l’aventure Chick & Cop ?

Chick : « En fait j’ai commencé à bloguer vers 14-15ans, à la grande époque des Skyblogs. J’ai toujours beaucoup écrit. Histoires, poèmes, instants de vie… et j’ai toujours été très geek/connectée. En arrivant sur Montpellier j’ai découvert la nouvelle blogosphère par le biais d’Hellocoton et je me suis dis « pourquoi pas recommencer ? ». J’en ai parlé à Chamette et ensuite tout est allé très vite. »

Chamette : « L’idée d’écrire un blog, c’était elle… Mais le nom est de moi. Je trouvais ça intéressant de partager nos coups de cœur et coups de gueule. Aujourd’hui c’est plus difficile pour moi de participer activement, mais le cœur y est. »

Alors comme ça vous aimez bouger, buller, goûter et shopper ?

Chick : « Je trouve que c’est un bon reflet de notre quotidien et de notre vision de vie. On a toujours envie de découvrir de nouvelles choses, et tout s’y confond : culture, mode, beauté, sorties… mais on aime aussi beaucoup flâner chez nous. »

Chamette : « Bouger : oui c’est une philosophie de vie à notre âge. Buller : c’est le fantasme absolu ! On n’a jamais assez de temps pour goûter et shopper, mais j’avoue que petite demi heure de surf sur Asos à déguster un gâteau préparé par Chick c’est mon moyen idéal de buller… Ça, et un petit hammam ».

Votre blog est resté un moment en stand-by … pourquoi ?

Chick : « J’étais en pleine transition de boulot. J’ai passé beaucoup de temps à me concentrer sur mon futur emploi de l’époque et je suis partie en formation pendant un mois à Lyon. J’avais je pense aussi besoin de cette pause, de me focaliser sur autre chose pendant un temps. »

Chamette : « Beaucoup de changements dans ma vie actuelle : job, achat d’appartement, projets, voyages ; qui nécessitent du temps et me freinent dans l’écriture. »

Vos derniers coups de cœur ?

Chick : « Avec les soldes, il y en a beaucoup… mais pour faire court : une robe patineuse à fleurs et à dentelle Lydia Bright, la collection scandinave de chez Maisons du Monde et côté beauté une crème pour les mains Burt’s Bees !

Chamette : « Tout simple et en pleine mode, un petit combishort Mango bleu et rose, une paire de Nike running rouge et orange pour garder la forme et l’Aqua-liner bleu turquoise de Make Up Forever pour éblouir les soirs d’été. »

Trois endroits qui vous bottent ?

Chick : « Pour rester à Montpellier et pour faire une pause dans l’après-midi, je suis une grande habituée du salon de thé et des pâtisseries américaines Mary Cherry en haut de la rue de l’Université où il y a toujours un large choix pour un très bon goûter. Pour boire un verre, L’Effet Secondaire, rue Diderot, restaurant alsacien où l’on boit du vin à tendance bio/naturelle et une bière artisanale délicieuse ! Pour shopper, Pomme de Reinette, rue de l’Aiguillerie, une véritable (et immense) caverne d’Ali Baba où mes yeux se perdent à chaque fois.

Chamette : « A Vincennes le pub « La tête a l’envers » nous fait découvrir une ribambelle de bières aux goûts les plus exotiques, avec un coup de cœur pour la bière a la banane. Le Bar Sans Nom, repère très discret bohème et préparant les meilleurs cocktails de Bastille. On apporte son propre dîner et on craque pour leurs délicieux mojitos ! Pour finir le resto de fruits de mer, énorme péché mignon, l’Armandie rue Lecourbe dans Paris 15ème. Pour un budget correct, c’est huîtres, homards et service de rois !  »

 

Merci et à bientôt !

Vous pouvez retrouver Chick & Cop sur leur blog ou bien sur leur Facebook