Processed with Moldiv

Parce que, même en vacances, on pense à vous! J’ai testé une activité ‘sportive’ avec EEPIK. Et puis, étant donné que c’est la rentrée, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions comme souffrir faire du sport! ^^

Alors pourquoi ne pas commencer par du vélo dans notre jolie région?

Eepik, c’est quoi?

Des balades proche de Montpellier en VTT à Assistance Electrique avec, selon votre ‘pack’, des dégustations de vins. Une découverte de paysages somptueux autour du Pic St Loup et de l’Hortus, sur des routes et chemins adaptés. Et ce, pour toute la famille.

IMG_3181

Accès

En voiture: Direction Pic St Loup. Dans le village de St Mathieu de Tréviers, environ 20 minutes de Montpellier.

En transport en commun: Bus 115 au départ d’Occitanie.

On est agréablement accueilli par Benjamin qui nous distille des conseils sur le passage des vitesses,  le fonctionnement du compteur et le choix de notre parcours. On enfile nos casques (fourni par Eepik) et c’est parti pour un petit essai avec Ben qui nous guide jusqu’à notre point de départ. Petite info: je teste cette activité avec un ami qui est habitué au VTT, histoire d’avoir le ressenti d’un sportif et d’une ‘moins-sportive’ 😉

Processed with Moldiv

 

Parcours choisi pour la 1/2 journée: ‘La route des vins du Pic’ (25kms) avec le Pack Dégustation à 35€/personne. Il comprend :

– La location du VTT électrique (3h)

– Le prêt d’un casque

-L’assistance en cas de souci

– La visite d’un domaine et les dégustations.

Dès le départ, Waouh!! Du calme, très peu de circulation, un paysage magnifique… Tout cela, à  moins de 30 minutes de Montpellier! Il faut le dire: on est chanceux de pouvoir se sentir en vacances toute l’année dans notre région!

Presque sans aucun effort, on grimpe les côtes (et petit kif perso: on dépasse allégrement les supers-cyclistes-en-caleçon-moulant. C’est grisant de les doubler en sifflotant) en mode ‘sport’ voire ‘turbo’. On sent vraiment la propulsion de l’assistance électrique au premier coup de pédale!

Chacun pouvant régler son niveau de vitesse (L’assistance électrique est facile d’utilisation), il y en a pour tous les goûts: ceux qui veulent souffrir ou ceux qui veulent profiter du paysage!

 

Pause dégustation

Processed with Moldiv

Nous arrivons au Domaine du Mas de l’Oncle, là encore, un accueil sympathique. Nous avons droit à une petite présentation des cépages, des modes d’élevage et une dégustation des vins du domaine. J’aurai bien prolongé ce moment avec quelques tranches de saucisson , du fromage et du bon pain… Mais il nous faut repartir…

Petit passage à la caisse: Eepik et Mas de l’Oncle ont mis en place un système bien sympa pour les amateurs de vins, on règle nos achats au Domaine et on récupère nos bouteilles/cartons directement dans les locaux d’Eepik en présentant notre facture.

En descendant les côtes, on s’éclate! 51 km/h (merci les compteurs d’information!) Et nous voilà de retour dans les locaux… Nous sommes ravis et avons bien envie de garder les vélos pour nos trajets maison/boulot. Je pense essayer un autre parcours à la journée avec des amis en Septembre.

 

Verdict

Le tarif, si l’on vient en famille reste un peu élevé… J’ai vu qu’il y avait des tarifs ‘groupe de 10’, peut être qu’un tarif ‘famille’ serait le bienvenue? 😉
avis-mouette-4sur5

 

Eepik

3 rue des arbousiers 34270 St Mathieu de tréviers

09 81 94 64 84

Www.eepik.com

Suivez Eepik sur son facebook

 

Domaine du Mas de l’Oncle

Place Miolane 34270 Lauret

04 67 67 26 16

Www.masdeloncle.com

Suivez Le Mas de l’Oncle sur son facebook