Laissez parler les p’tits papiers
J’ai découvert cette boutique il y a quelques années… Elle est cachée près de la fameuse rue de l’ancien courrier. La devanture donne déja le ton: des couleurs, des fleurs, des petits messages, des fanions… On a tout de suite envie de pousser la porte pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Une fois dans la ‘micro boutique’, on ne sait plus où regarder: Mille et un objets tendres, et avec une pointe d’humour, colorés partout! Des carnets, badges, aimants, porte sac, cartes, petits bijoux inspirés de l’origami… même des pochettes surprises pour les enfants! Florence se sert de papiers japonais, mais aussi de cartes routières! Résultat: des bijoux très originaux.
Si vous avez une envie mais que vous ne le trouvez pas dans sa caverne, faites lui part de votre demande particuliere, elle pourra certainement le réaliser.
P’tite histoire…
Elle m’explique que le papier, c’est un peu une histoire de famille. Sa sœur est relieur, son papa aime les vieux livres…
Elle emménage à Montpellier afin d’étudier à l’école des Beaux arts. Elle peint, se spécialise dans la photographie mais son passe temps, c’est dessiner des cartes et personnaliser ses carnets. D’ailleurs, ses amies craquent pour ses créations… Elle décide de tenter les ‘free market’ (qui avaient lieu salle Pétrarque): ses idées plaisent et très vite, elle se lance dans l’ouverture d’une boutique.
Et voila, 7 ans après, elle est toujours là! Il faut dire que le choix est large: plein d’idées cadeaux. On a même la possibilité de personnaliser ses objets.
Florence réalise aussi des faire part! Je trouve cela super: pouvoir, de A à Z, réaliser son faire part plutôt que d’opter pour un truc tout fait et banal…. et puis, on est toujours accueilli avec le sourire…Ca compte aussi!
Bref, si vous êtes en manque d’inspiration pour un cadeau, ou que vous desirez offrir un objet personnalisé, vous êtes au bon endroit.
Les Petits Papiers de Flo
9 rue du Vallat 34000 Montpellier
09 65 22 08 12
www.lespetitspapiersdeflo.com
Suivez la sur Facebook: Les Petits Papiers de Flo
5 commentaires
Je ne compte plus les carnets et accéssoires que j’ai acheté chez elle! je l’ai découverte à Nimagine il y a quelques années maintenant, et j’adore son travail, plein de poésie et d’humour!