london grammar

 

Nous y sommes, le 21 juin est passé, l’été est enfin là avec son lot de festivals à ne pas rater pour occuper vos soirées ! Cette année comme pour les années précédentes 3 gros festivals se déroulent aux alentours de Montpellier. 

Le + proche : Worldwide festival – du 30 juin au 6 juillet

Le Worlwide festival s’adresse surtout aux fans de musique électro. C’est sa 9ème édition et la programmation a été concoctée par l’équipe du WorldWide Festival et par Gilles Peterson.

Le festival anime différents points de la ville : le théâtre de la mer, le Saint-Christ, le CRAC, le Musée Paul Valéry et encore les plages (le Beach Stage). Vous pouvez prendre des passes pour toute la durée du festival pour tous les concerts au Saint-Christ (129 euros) soit pour ceux du Théâtre de la mer et ceux du saint Christ : pass platinium (209 euros). Pour les moins riches d’entre vous pas de panique vous pouvez acheter des tickets pour le jeudi, vendredi ou samedi soir au Saint-Christ, comptez alors 35 euros.

Pour avoir testé l’année dernière, nous vous conseillons aussi les « Beach Stage » sorte d’apéro géant avec de la bonne musique électro. Un petit conseil cependant y aller de bonne heure car les places sont chères et les possesseurs de billets sont prioritaires !

MCC vous conseille 2 lives à ne pas manquer le 3 juillet :  Gilles Peterson à La Criée aux poissons et Four Tet b2b Floating Points au Saint-Christ. Four Tet b2b Floating Points sont déjà passés aux Nuits Sonores à Lyon et c’est plutôt pas mal donc prenez vos places !

Toutes les infos sur le site du festival : www.worldwidefestival.com

Le + ancien : Le festival de Nimes – du 28 juin au 24 juillet

Il fête cette année ses 17 ans d’existence ! L’objectif de ce festival est de proposer des concerts de groupes ou de chanteur de l’année avec des grands nom de la musique. Il se déroule dans un cadre exceptionnel : les arènes de Nîmes. Le prix varie en fonction du groupe et de la place choisie (fosse, 1er ou 2ème série) comptez entre 30 et 70 euros la place.

Voici une petite sélection :

• 8 juillet : Arctic Monkeys – pour ceux qui aiment le rock

• 14 juillet : Kavinsky – (re)connu depuis qu’il a participé à la BO du film Drive avec Nightcall

• 15 juillet :  The Kills – le duo rock le plus sexy de la planète.

Toutes les infos sur le site du festival : www.festivaldenimes.com

Le + loin  : Lives au Pont – 10 & 11 juillet

C’est sans doute le plus loin mais c’est celui à ne pas manquer pour plusieurs raisons :

• Le tarif est tout à fait raisonnable : 40 euros le soir (60 euros les 2 soirs) avec plusieurs groupes par soirée et de belles têtes d’affiches.

• Un cadre magnifique puisqu’il se déroule au Pont du Gard (pas très loin de Rémoulin) en pleine garrigue. C’est vraiment notre coup de coeur de cette année !

Pour la programmation, les 2 soirs valent le coup.

• Le 10 juillet : London Grammer, Keziah Jones, Chinese Man et DJ Pone.

London Grammar, trio anglais dont le l’électro-pop à séduit la planète entière avec le tube « Wasting My Young Year » est le groupe à ne pas manquer de cette année. Si vous préférez le rap et hip-hop, ne manquez pas le collectif français Chinese Man (qui ne sont pas chinois donc). Il y a bien sur d’autres groupes ce soir là.

• Le 11 juillet : Phonix, Metronomy, La Femme et Seth Troxler 

Metronomy et Phoenix seront présents, faut-il d’autres arguments ? Moins connu mais tout aussi enthousiasmant le bien barré groupe La Femme sera de la partie.

Toutes les infos sur le site du festival : www.festival-lives-au-pont.com

Alors, dites-nous vous allez voir qui en concert ?