chat perche montpellier
Cela faisait un moment que je voulais tester Le Chat Perché, on m’en avait dit le plus grand bien à plusieurs reprises. Enfin, il y a quelques semaines, j’ai pu embarquer ma chérie pour un diner en amoureux chez le matou.

La tanière du chat

Situé au début de la rue du Collège Duvergier, le Chat Perché a su se faire beau pour accueillir les clients. Le lieu est assez agréable bien qu’un peu tamisé (comme vous pourrez le constater au vu de la piètre qualité des photos). Même si c’est romantique, j’ai tendance à préférer un peu plus de luminosité pour voir ce que je mange.

Le chat nous a fait saliver

On nous apporte la carte. Les propositions sont alléchantes et on a du mal à se décider. On opte finalement pour un tartare de saumon et du foie gras en entrée et du poisson et une volaille farcie aux écrevisses en plat… tout en nous léchant les babines.

Le chat est fourbe

chat perche montpellier 2

Malheureusement, ce qui arrive ensuite est un peu en deçà de ce qu’on avait pu espérer en lisant la carte. Mon tartare de saumon baigne dans le gras et contient des morceaux de peau. Heureusement le foie gras de ma chérie tient la route.

chat perche montpellier 3

Les plats sont bons mais les accompagnements sont très quelconques, on se retrouve avec 3 mini portions (flan de poireau, quinoa et purée) assez fades. Mais le gros souci c’est que les accompagnements sont les même pour tous les plats. C’est vraiment dommage !

chat perche montepllier 4On aurait préféré avoir un accompagnement qui réponde à la viande ou le poisson servi. Là, la purée, le flan et le quinoa sont interchangeables d’une assiette à l’autre.

Le chat ne me reverra pas

❤ J’ai aimé :
– Le service efficace et agréable
– Le cadre plutôt sympa notamment la terrasse

☁ J’ai moins aimé :
– Le manque d’éclairage
– La qualité des produits
– L’absence de cohérence dans les accompagnements
– Le prix

chat perche montepllier 5

En résumé, nous avons été un peu déçus par le repas. A ce tarif-là, nous aurions aimé des plats un peu plus évolués. Mais j’ai surtout eu l’impression que le Chat Perché joue la carte de la facilité en privilégiant le fait de servir un maximum de plats à la cohérence des recettes.

avis-mouette-3sur5

Le Chat Perché
10 Rue du Collège Duvergier
34000 Montpellier
Ouvert le soir du lundi au samedi