Nous sommes au mois d’octobre mais vu les températures certains jours, on se croirait en été. Et l’été c’est bien connu, Montpellier (et le sud en général) est peuplé de piches et de pichous.
Pour ceux qui ignorent ce qu’est une piche, c’est une femme (un pichou un homme) habillée avec classe (enfin tout est relatif) dont l’objectif premier est de passer inaperçue de draguer. Ce n’est donc pas une nouvelle sorte de bière blonde ou un vin avec une robe généreuse…..
La piche, kézako ?
Une piche est une jeune fille qui suit ces quelques commandements :
• Des talons hauts tu porteras en tout circonstance (même lors d’une soirée sur la plage : sur la pointe des pieds tu marcheras pour ne pas t’enfoncer dans le sable)
• Une robe ultra moulante tu sortiras ou un décolleté plongeant. (Si tu sors les 2 c’est le top bien sûr !)
• Des motifs léopard tu porteras
• Sur la table tu danseras
• Tous les mecs tu dragueras
• Vulgaire tu seras
Le pichou, kézako ?
Le pichou est la version masculine de la piche. Il suit également certains commandements :
• Une chemise étriquée tu porteras (objectif : faire ressortir tes muscles, même que les gens normaux se demanderont comment tu es rentré dans ta chemise: 1er possibilité tu l’as enfilé mouillées, ou on l’a cousu sur toi)
• Plein de gel tes cheveux seront
• Des grosses lunettes tu porteras
• A la piche tu parleras
• Les filles qui dansent sur les tables tu draguears
Et si la piche était tout simplement une touriste ?
Cette été j’ai donc pu présenter cette espèce à mes amis nordistes (comprenez ceux qui habitent au dessus de Nimes). J’étais verni car cet été nous avons vu de nombreux spécimen. Il m’ont certifié que la piche et le pichou n’existent que dans le sud. J’ai alors commencé à observé les gens autour de moi et les touristes. Finalement est-ce que la piche ne serait pas un hipster en vacances et qui se lâche totalement car il ne connait personne ? Tout simplement un touriste ?
Je soutiens la thèse “toutes les piches et tout les pichous ne sont pas originaires de Montpellier ni du sud mais ce sont des touristes égarés”
Et vous vous en pensez quoi ? C’est quoi pour vous une piche ?
10 commentaires
Je déteste les piches mais celle que vous avez mise en photo est pas mal 🙂
Que dire des cagoles ? Ca vaut bien un article, surtout sur la cagole bitteroise, le meilleur du top of the top
Dès l’école primaire on m’a inculqué une toute autre vision de la piche, on l’apparentait au stéréotype de la gitane avec ses mèches blondes, ses tongues, ses pinces pour cheveux en plastique et son parlé parfois vulgaire ! Un mélange de beauf et de gitane en fait.
Alors en ce qui me concerne je dirais que la piche n’est pas “classe” mais tente de l’être, je veux dire par là qu’elles s’habillent en pouf bourgeoise, version cheap, et ça se voit. Beaucoup. Je suis tout à fait d’accord avec les motifs léopards, et j’ajouterai donc au vu de ce que je viens de dire, les bijoux en toc et toutes les contrefaçons ^^ Ah, et pour avoir été à Nice une fois (dans le centre, et très rapidement), je peux dire que la population piche là-bas à l’air très développée, so don’t worry, Montpellier n’a pas l’exclusivité des piches ! 😉
Merci pour ces précisions 🙂
La Capitale des piches : Mauguio!!!
un piche c est un jeune, garcon ou fille, venant souvent d un village, qui s habille souvent en survetement et avec un gros accent de piche, on les voit souvent squatter les arrets de bus le soir jusqu a pas d heure, en vieillissant, ils deviennent des bofs.
Une poche c une pute
Je dois passer pour une sacrée piche avec mes lunettes de soleil en tous temps or c’est une maladie, je n’ai pas le choix hélas (je suis photophobe). Peut-être que quand je serai plus âgée je serai davantage vue comme une simple “vieille folle bizarre” vu qu’on a du mal à imaginer que je puisse avoir un handicap étant encore relativement jeune et mignonne. Merci pour le terme en tout cas, dans ma région on ne l’utilise pas je ne connaissais pas.
Piche (Picha en espagnol) ça veut dire teub. Expression utilisée par les gitans qui barragouinent un peu l’espagnol. Arrêtez de dire de conneries…