Mardi matin, 11h. Virée shopping à Odysseum.
Sur le Centre Commercial d’Oysseum beaucoup de choses ont été dites. Des rumeurs d’échec cuisant, des commerçants qui se plaignent du manque de fréquentation et des loyers astronomiques mais on a peu entendu les clients.
Et des clients justement, on en cherche un peu en ce matin de semaine. Quelques rares piétons déambulent dans les allées donnant l’impression qu’on a ouvert le centre commercial rien que pour nous.
On flâne ainsi dans des boutiques quasi vides et c’est plutôt très agréable. Pas d’attente en cabine, des employés attentionnés. Une vendeuse de chez H&M est même venue nous demander si on avait besoin d’aide. UNE vendeuse ! CHEZ H&M ! DE l’aide ! Les personnes ayant fréquentés tous les autres H&M de France et du Monde comprendront le coté surréaliste et inédit de cet évènement.
Seul l’Apple Store attire, telles des guêpes par un fruit trop mur, les convertis de la Pomme.
Nos courses avancent rapidement, on prend même le temps de boire un café en terrasse, avant de terminer au Sauramps bien mieux organisé et agréable que celui du Polygone.
On fini la matinée en faisant quelques emplettes au Supermarché Casino. Il n’y a personne. Achat et passage en caisse en moins de 10 minutes : WORLD RECORD !
Au final, une matinée shopping plutôt cool et détendue loin des ambiances fourmilières propres à ce genre de complexes commerciaux.
Alors oui, Odysseum n’est peut-être pas le bon plan business du moment si vous êtes commerçant, mais en tant que client c’est un excellent bon plan shopping!
♥ On aime :
- Le coté aéré du lieu
- La faible fréquentation rendant le shopping agréable
- L’accès direct via le tramway
- L’architecture évitant le coté rectiligne de ce type de lieu
- Le choix de boutique plutôt varié
- L’absence d’une vraie pharmacie
- Pas très accessible de l’extérieur pour les piétons. (Concentration de ronds points aux alentours hallucinantes).
- Les boutiques luxe-cheap qui ont ouverts dans un tel lieu : Guess en tête.
- Les T-Shirt à 40€ chez Superdry