Grrr encore de la pluie un week-end ! Allez on ne va pas se laisser abattre, pas mal de chose à faire, c’est parti pour notre sélection de sorties !

Vendredi 26 Avril

Born in le ghetto, adepte du système D et légendes vivantes du reggae, les « Twinkle Brothers » prouveront ce soir au Jam pourquoi 60 albums en 50 ans de carrière suffisent largement à pérenniser la notoriété discrète de ces plus fidèles représentants du drapeau vert, jaune et rouge. Roots toujours !
Plus d’infos : www.lejam.com – 21h15, 20 euros

En Roumain, Taraf désigne un musicien traditionnel. En languedocien, Goulamas désigne une feignasse en guenilles se goinfrant comme un pourceau (j’en ai jamais vu à Montpellier). Bien que très différents, ces deux concepts sont admirablement réunis chez « Taraf Goulamas », grand spécialiste du spectacle de rue, qui s’enferme ce soir à à La Laiterie pour vous proposer une décoction surprenante de musique tzigane mâtinée d’influence jazz, orientale et latino. AWAY (world music) clôturera le set.
Plus d’infos : http://www.taraf-goulamas.com/ – 21 heures – euros

Samedi 27 Avril

Le binôme slovène hautement créatif d’« Art in Duo » vous propose « Wooden Matrix ». Quand 1000 à 2000 petits cubes de bois artistiquement empilés et collés sur du plexiglas illuminé crée une émotion visuelle moderne et esthétique. Une vision contemporaine, innovante et très design de la peinture sur bois et des luminaires en colonne. A voir !
Plus d’infos : http://expo1.fr et www.artinduo.com

« Les Fénomènes de Foire » est un duo montpelliérain s’obstinant mordicus à faire sérieusement des choses totalement frivoles. J’en veux pour preuve leur dernier spectacle, hommage au ménestrel Bobby Lapointe, spécialiste du calembour et contrepéteur au-delà du raisonnable. Les élèves égaleront-il le maître ? Vous le saurez ce soir au Carré Rondelet Théatre (14 rue Belfort, RDV de 18h00 à 20h30 – 16.80 euros)

Envie d’une mousse bien fraîche accompagné du rock poilu d’un néanderthalien moustachu à l’hygiène douteuse ? Alors, direction le bar à moultes bières l’ « Up and Down » pour écoutez beugler «  Mumblin’ caveman » (one man band & rock’n’roll)! Rendez-vous au Up and Down à 21h30 – Gratuit

 

Dimanche 28 Avril

Que serait le Portugal sans la morue séchée, le fado et « Moonspell » ? Je n’ose y songer. En tout cas, les corbeaux les plus célèbres de Lisbonne seront en concert ce soir au Secret Place. Retrouvez l’un des groupes les plus internationalement reconnu du black métal à tendance gothique ! Décrassez vos esgourdes pour les classiques indémodables (« Opium ») ou le meilleur du plus mieux d’«Alpha Noir », dernier album en date !
Plus d’infos : Secret Place – 20h00 – 17 euros

Le « Brecker Brothers Tribute » anime La Pleine Lune ce soir dès 21h30. Ces montpelliérains ont écumé les salles de la ville pendant trois ans avant d’enrichir leur musique d’une trompette et d’un saxo leur permettant d’évoluer vers un registre plus funky.  Rendez-vous à La Pleine Lune au 28, rue Faubourg Figuerolles (21h30 – Gratuit)

 Allez, bon week-end à tous !