Ce n’est pas ce week-end que vous allez pouvoir bronzer même s’il y a une éclaircie dimanche. Nous n’allons pas nous laisser abattre pour si peu et de toute manière les concerts se déroulent à l’intérieur ! Allez, voici notre petit programme pour ce week-end !

Vendredi 29 Mars

En 10 ans de carrière et plus de 500 concerts à leur actif, les cinq comparses de « Les doigts de l’homme » ont prouvé que l’esprit Breizh est totalement soluble dans la musique Gypsy. Des compos originales de jazz manouche teinté de rock et country à découvrir ce soir au Sonambule de Gignac. « Zob », auto-proclamé « Artiste Engagé Cherchant une Cause à Défendre » mais en réalité slammeur cynique et provocateur clôturera le set.
Plus d’infos : www.lesdoigtsdelhomme.com– 21 heures – 12 euros

La salle Victoire 2 vous propose le grand retour d’ « Alice Russel ». Si vous ne saviez pas qu’elle était partie, je vous précise que cette auteur/compositeur/interprète nous vient du pays des buveurs de cervoise tiède (une pure folie !) et œuvre depuis sa plus tendre enfance dans un style majoritairement jazz/funk/soul (parfois pop et electro) magnifiquement servit par une voix rauque tendant vers le gospel. A voir !
Plus d’infos : www.victoire2.com – 20h00, 22 à 26 euros

Samedi 30 Mars

20 ans que “The Hip-Hop Jazz Trio” parcourt la planète en long, en large, parfois en travers mais toujours au soleil (ou presque car ils ont poussé le vice jusqu’à se geler les arpions en Sibérie). Je ne surprendrais personne en écrivant qu’ils font du jazz, mêlant compos inspirées, hommages appuyés (John Coltrane), improvisations et arrangements personnalisés au gré d’influences andalouse, orientale et africaine !
Plus d’infos : www.lejam.com – 21h15 – 13 euros sur place

Quand la poudre de graphite sur papier s’allie aux machines infernales bricolées par un savant fou, ça donne « You can never Go Home », une illustration graphique et tactile du périple d’Ulysse. Philipe Vormwald (adepte des grand dessins gris) et Martin Hyde (le bricoleur fou) allie leurs talents respectifs pour faire revivre le Héros Homérique et ses personnages mythiques, tel Eole, Ellios, Scylla ou Ajax, fils de Télamon qui nettoie tout du sol au plafond (je sais, la chute est nulle). Rendez-vous au FRAC 4 rue Rambaud de 14h à 18h.

Du Basket aux calembours, il n’y a qu’un pas pour le comte Bouderbala ! Le « Zenith Sud » vous propose le dernier spectacle de ce franco-algérien maître du stand-up. Un pinceau humoristique trempée dans un vitriol très corrosif pour peindre les stéréotypes sociaux et culturels de notre époque! Pertinent, sarcastique, poilant ! Rendez-vous au Zenith Sud Montpellier à 20h30 (33 euros)

Dimanche 31 Mars

Du Classic Hard Rock 100% Made in France, vous en rêviez, ça tombe bien, « Face to Face » en fait ! Une petite pause bien méritée, un line-up en béton armé (y’a du « Trust » à l’intérieur) et un « Best Of » avec 10 morceaux revisités ! A voir ce soir au Secret Place avec le death métal de « H-One » (esgourdes sensibles s’abstenir)
Plus d’infos : http://www.toutafond.com/ – 20h00 – 10 euros

Si voulez bouger votre corps en pratiquant la Zumba, c’est possible de 14h à 17h à Villeneuve -les-maguelone. Un master class accessible dés l’âge de 8 ans avec 4 intervenants nationaux dont Jyem Gourpil, chorégraphe de Jessy Matador.
Plus d’infos : http://kanjy-event.blogspot.fr/ – 14h à 17h

Voici une petite vidéo pour ce mettre dans l’ambiance !

 

Allez bon week-end à tous !