C’est la reprise tout en douceur pour Montpellier CityCrunch. Voilà notre sélection de sorties pour ce week-end !

Vendredi 11 Janvier

En Roumain, Taraf désigne un musicien traditionnel. En languedocien, Goulamas désigne une feignasse en guenilles se goinfrant comme un pourceau (j’en ai jamais vu à Montpellier). Bien que très différents, ces deux concepts sont admirablement réunis chez « Taraf Goulamas », grand spécialiste du spectacle de rue, qui s’enferme ce soir à à La Laiterie pour vous proposer une décoction surprenante de musique tzigane mâtinée d’influence jazz, orientale et latino.
Plus d’info :
http://www.taraf-goulamas.com/ – RDV à 21 heure, 5euros

50% rock, 50% folk, électronique et acoustique, les parisiens de « Cars On Rooftops » font la course en tête pour le nom de groupe le plus déconcertant de l’année. Bien plus réaliste ou manquant cruellement d’imagination, le songwriter  « Kristophe Bauer » décline son identité comme nom de scène et vous propose une folk étonnante servie par une voix de crooner/rockeur pleine de chaleur. A écouter au Black Sheep dès 21 heures (5 euros)
Plus d’infos : www.kristophebauer.com et theblacksheep.fr

 

Samedi 12 Janvier

Ne doutant pas du talent des 6 musiciens qui l’accompagne puisqu’ils se nomment humblement « The Word Masters », Meïssa Mbaye vous propose une magistrale interprétation de poésie nègre allant de Marcus Garvey à Leopold Sedar Senghor sans oublier Langson Hugues. A découvrir ou réécouter au JAM ce soir à 21 heures (12 euros)
Plus d’infos :
www.meissa.fr ; www.lejam.com

En plus d’un talent certain pour les anglicismes pourris, les 9 bovidés d’« Agathe Ze Bouse » sont vachement doués (je sais, elle est facile) pour combiner des chansons pleine de dérision et d’humour cornu à un mix rock/pop/funk de très bonne facture. Ils seront au Secret Place à 21 heures. Meuh !
Plus d’infos : www.agathezebouse.com

Pour les férus de grosse sauce electro qui tâche bien, le Konektor Festival vous propose du live, de l’impro et un déluge de bpm pour exploser le dancefloor ! Set-list des bourreaux de vos tympans: Eforik, Grem, Jumotek, Toph, Keja, Kan 10 et Kafar, R-Metik et Mackiteck!
Plus d’infos : www.lavictoria.fr – 20 heures – 12 euros

Dimanche 13 Janvier

Le bleu de Geneviève Asse est une référence picturale au même titre que le Noir de Soulages ou le Bleu de Klein. Venez le vérifier aux galeries contemporaines du musée Fabre qui propose une exposition des toiles variées de cette fringante nonagénaire adepte depuis 1960 du blanc et du bleu comme unique palette chromatique.
Plus d’infos : www.museefabre.fr – Tarif 6 euros

Lindy Hop + Charleston + Balboa + Claquettes + Jazz roots = « Les SwingJammerz », troupe de danseurs qui écument les bars de Montpellier depuis plus de 8 ans. Ils vous donnent rendez-vous à 21 heures au bistrot « Chez Felix » pour prouver que le swing manouche et la danse sont largement compatibles ! – Gratuit

Allez bon week-end à tous !