On a de la chance (ou pas) pas de neige ce week-end annoncé mais un grand soleil. Certes les températures ne dépasseront pas les 9°C mais bon c’est déjà pas mal ! Place à notre petite sélection du week-end !

Vendredi 7 Décembre

Comme tous les 1er vendredi du mois, la Rando Roller de Montpellier débutera Place du Nombre d’Or dès 20h30 pour 2 heures de trajet, soit 15 à 20 km d’un parcours qui change régulièrement. Pré requis (inaccessible) : savoir freiner et s’arrêter…Gratuit
Plus d’infos : http://rollerinmontpellier.com/

Non, non, SUPERPITCHER n’est pas un héros de Marvel Comics mais le nom de scène d’Aksel Schaufler, Dj teuton spécialiste de l’electro minimale et romantique. Il sera au Rockstore avec Tim Sweeney (Beats in space). Et vous ?
Plus d’info : http://www.rockstore.fr/ – RDV à 23h30 – 12 à 15 euros

Plus de 400 représentations pour « PSY », pièce de théâtre à succès proposé par le Kawa-Théatre. Synopsis express: d’humbles quidam légèrement déréglés de l’encéphale se rendent chez leur psychiatre préféré pour une analyse rationnelle et un traitement adapté de leurs problèmes de cortex. Problème : le plus fou n’est pas celui qu’on croit !
Plus d’info : www.kawathéatre.com 21 heures – 16 euros

Samedi 8 Décembre

Les Caennais de CONCRETE KNIVES sont considérés comme un des espoirs de la scène rock française. Reconnaissons que la post-punk mâtinée de pop acidulée sauce 80’s de « Be your own king » (leur dernier album) donne franchement la pêche et colle vraiment la banane. Ils ont aussi une sacrée patate en concert comme vous pourrez le vérifier ce soir à la salle Victoire 2. Just clap your hands and say YEAH !
Plus d’info : http://www.victoire2.com/ – 20h00 – 5 à 17 euros

Normand de naissance et montpelliérain d’adoption, David ESKENAZY est tombé dans la marmite de la potion magique musicale à l’âge de douze ans. Depuis les effets sont permanents chez lui. Il sera en concert au JAM accompagné de deux musiciens montpelliérains. Venez découvrir et appréciez l’écriture contemporaine et raffinée de ce jazz moderne aux sonorités puissantes.
Plus d’infos : http://www.lejam.com/ – 21h00 – 12 euros

Confirmant son statut de ville la plus avant-gardiste de France, Montpellier accueille du 6 au 8 Décembre le « Design Tour ». « OSEZ » reste le mot d’ordre de cette première exposition itinérante du design. L’équipe donne carte blanche à un designer pour concevoir une scénographie sublimant l’esthétique et la fonctionnalité des objets. L’exposition « Génération Design » vous permettra de découvrir les créations de jeunes talents.
Plus d’info : www.design-tour.fr

Comme son nom ne l’indique pas, « Si je meurs, laissez le balcon ouvert » est un spectacle de danse contemporaine crée en 2010 par Raimund Hogue, danseur et chorégraphe allemand. A voir à l’Opéra Comédie
Plus d’info : http://www.raimundhoghe.com/ – 20h00 – 21.80 euros

Que se passe-t-il quand un accordéoniste en villégiature au pays des touaregs croise une caravane de marins des sables enturbannés de bleu au détour d’une tempête de poussière ? Ils fondent « IMIDIWEN », un mélange étonnant de jazz méditerranéen et blues touareg ou les chants traditionnels subliment la guitare électrique quand la clarinette côtoie l’electro. A découvrir a La Pleine Lune. Roots toujours !
Plus d’info : http://www.bar-lapleinelune.fr/le-bar/ – 21h30 – 8 euros

Dimanche 9 Décembre

Du 8 au 9 Décembre, de 11h à 22h,  The Curious Days vous propose les oeuvres d’une vingtaine de créateurs de mode. En vrac et dans le désordre : accessoires variés, bijoux originaux, papeterie, déco et design. En sus : un espace enfant, un bar à cupcake (My New Cupcake), une action caritative et des cadeaux. Enfin dès 18h00 un apéro mix avec DJ lolita, DJ R1 et Franck Rabeyrolles.
Plus d’info : www.thecuriousdays.com

Le blues du dimanche soir pointe son vilain groin? Courez vite au bar à bière « le Black Sheep » pour siroter une mousse en écoutant le jazz entraînant de Neil Conti and the Lazy Sundaze. C’est à 21 heures et c’est gratuit !
Rendez-vous au The Black Sheep – 21, boulevard Louis Blanc

Allez bon week-end à tous !