Bon Qyrool s’est un peu avancé mercredi soir en disant qu’il n’y aurait pas d’article pour ce week-end (il avait raison sur le fait qu’il n’y aurait pas d’article cette semaine. Il a voulu anticipé car il n’y en a pas eu la semaine dernière). Finalement, voici une suggestion de sorties pour ce week-end. On espère une reprise normale sur le blog pour la semaine prochaine. En attendant ce sera malheureusement un week-end sous la grisaille et la pluie.

Vendredi 16 Novembre

Electro-dance, pop-rock, synthpop ou dance punk ? Qualifier le style musical de Pony Pony Run Run (P2R2 pour les feignants) relève de la gageure. Leur succès, loin des habituels feux de paille des pseudo-révélations du web, s’affirme et dure, notamment à travers leur dernier album, « Out of control », sorti en 2011. Ils seront au Rockstore ce soir à 19h30. Et vous ?
Plus d’infos : http://www.rockstore.fr/ –  Tarif de 21à 25 euros

Habitué des guitares saturées et hurlements variés de chanteurs énervés, le Secret Place marque une (brève) pause ce soir avec Mardi Grass Bass Band. Ce groupe de 10 musiciens noirs originaires de Manheim propose un blend énergique de jazz, funk et soul typique de la musique noire américaine. Le Nouvelle Orléans à Montpellier, vous en rêviez, le Secret Place l’a fait ! Rendez-vous au Secret Place – 20h00

.Grand maître du « human beat-box », Tioneb œuvre désormais en solo et vous propose un cross-over electro-pop original et rythmé à découvrir ce soir à la Pleine Lune.
Plus d’infos : http://www.bar-lapleinelune.fr – 21h00 – 4 euros

Samedi 17 Novembre

L’humoriste Sophia ARAM n’a pas sa langue (de vipère) dans la poche. Elle trempe sa plume dans un vitriol très corrosif avant de tirer à boulet rouges vifs sur les sommités du PAF tout en affichant un sourire angélique désarmant. Un show pertinent et poilant !
Plus d’infos :
theatredevilleneuvelesmaguelone.fr La Grande Ourse – 19h30 – 24.80 euros

Hugh COLTMAN est un chanteur et musicien anglais de blues rock dont le talent musical équivaut largement la créativité capillaire si j’en crois les photos consultées avant d’écrire ces lignes. Il sera en concert à la salle Victoire 2 suivi de la pop psychédélique des Rémois de « The Bewitched Hands ». Muhabib (rock indé, electro, jazz) clôturera le concert.
Plus d’infos : www.victoire2.com/home.html – 12 à 15 euros

Au Jam, 5ième édition de FEST BRESIL 2012 avec Mu Carvalho et Armandinho Macedo (king de la mandoline et de la guitare electrique au Brésil). Ils seront accompagnés de plusieurs musiciens pour une soirée à l’image du pays, chaude et colorée !
Plus d’infos : http://www.lejam.com/ – 21h00- 9 à 20 euros

Le Festival International du dessin de Presse, « Cartooning for Peace » pour les fluent en english,  est l’occasion de rencontrer 29 dessinateurs de presse de 18 nationalités différentes. Les français Aurel, Plantu, Man, Dadou, seront présent mais aussi le cubain Ares, l’espagnol Kap, l’iranien Firoozeh (liste non exhaustive). Ne ratez pas les expos dédiées à Robert Lassalvy ou Albert Dubout, qui n’a pas son pareil pour dessiner des grosses dames avec des poils dans le nez.
Plus d’infos : www.cartooningforpeace.org

Dimanche 18 Novembre

« UBU ROI » est une pièce satirique narrant l’ascension sociale d’un personnage grotesque, bête, méchant et cupide poussé par sa femme (perfide et manipulatrice) au meurtre du roi Venceslas. Tout le monde a compris qu’il s’agit d’une pure fiction, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés (même en politique) est totalement impossible…
Plus d’infos : http://www.theatrepierretabard.com/ – 21h00 – 16 euros

Dernier jour pour le « Montpellier In Game ». En vrac et dans le désordre, des exposants, des conférences de créateurs , des infos sur les métiers du jeu vidéo, du rétro-gaming, du superplaying, un concours cosplay, et pour 2012 un festival des web séries comme Noob, Another Hero ou Worcruft.
Plus d’infos : www.montpellieringame.com

La mousse du dimanche soir vous attend au Black Sheep en compagnie de « Neil Conti and the Lazy Sundaze » (Jazz, Soul HipHop). Rendez-vous au Black Sheep (21 blvd Louis Blanc) 21h00 – Gratuit

 

Allez, bon week-end à tous !