Ne vous jetez pas tout de suite dans le conduit à ordures comme nous l’indique notre princesse Leia, mais profitez bien de votre vendredi. La suite du week-end s’annonce nuageuse et pluvieuse ! Même si les températures restent élevées (20°C à 30°c) le temps sera couvert le samedi. Un peu de pluie est annoncée pour le dimanche ! Aprés ce point météo, place maintenant à notre sélection de bons plans !

Vendredi 29 Juin

Au Théatre des 13 Vents et dans le cadre du Festival Montpellier Danse 2012, découvrez « My Pogo », dernière création de Fabrice Ramalingom. Le Mosh Pitt, les Punks et le pogo servent de base métaphorique pour illustrer l’équilibre fragile de la société contemporaine et les efforts constants de l’individu pour survivre à ces soubresauts permanents.
Plus d’info : www.montpellierdanse.com – 21.80 euros – 20h00

Ne manquez pas le premier Vendredi des Estivales sur l’Esplanade. Produits du terroir, artisanat d’art et bouquinistes régionaux vous font partager leurs dernières trouvailles et créations. Mangez, buvez, flânez, discutez, c’est l’été ! De 18h00 à 23h30. Gratuit.

Faites un détour par le Parvis du Conservatoire du quartier Saint-Anne. Dans le cadre du 20ième Festival des Nuits de Saint-Anne, le groupe P.A.X. (rock) est sur scène pour un concert gratuit à 21 heures.

 Samedi 30 Juin

Saburo Teshigawara présente « Skinners »au Corum dans le cadre du festival Montpellier Danse 2012. 6 danseurs traduisent la perception de ce maître du mouvement sur la fugacité du temps.

Plus d’info : www.montpellierdanse.com – 20h00 – 37 euros

Pour les sportifs et ceux qui les regardent, pour participer ou pour gagner, Surfin’ lattes vous permet de découvrir et pratiquer ce sport de glisse en course (10 kms) ou en sprint (2 à 5 kms). De 8h00 à 19h00 sur le canal de Palavas à Port Ariane (Lattes). L’inscription est obligatoire, les tarifs varient de 10 à 25 euros selon la course, un concert clôturera l’événement.
Plus d’info : www.sup-rider.com

Parce qu’elle n’est pas que ronde ou rouge, parce qu’il en existe plus de 350 variétés, parce qu’Eric Pedebas a transformé sa passion en profession, la fête de la tomate vous propose une dégustation de ce fruit-légume en compagnie du célèbre tomatologue maurinois. Rendez-vous place Saint-Anne de 10h00 à 18h00 suivi dès 19h00 d’un repas de quartier tiré du sac !
Plus d’info : tomatologue.free.fr

Muscler ses zygomatiques, s’informer, bronzer. La petite station balnéaire ou Albert Dubout puisa ses meilleures caricatures vous permet de faire les trois avec la 6ième édition du Festival d’humour et du dessin de presse de Palavas les Flots. De 10h00 à 19h00 quai Paul Cunq
Plus d’info : www.palavaslesflots.com

Pour les fans de Rap et de R’n’b, direction Salle Tarbouriech à Sète. KACEM WAPALEK rappeur lyonnais se produira dans cette salle à 20h pour 8 euros.

Dimanche 1er Juillet

Le Printemps des Comédiens vous propose « HERNANI », une des oeuvres les plus célèbres de Victor Hugo. Cette pièce triompha dès 1830, année ou elle fut écrite et présentée pour la première fois à la Comédie Française. Le bassin d’O pose un nouveau décor de pins, sable et pierres pour une mise en scène de Nicolas Lormeau, pensionnaire de la Comédie Française et interprétée par un quatuor talentueux issu également de la Comédie Française.
Plus d’info : www.printempsdescomediens.com – 22h00, de 11 à 31 euros

Si vous préférez la musique, direction à nouveau pour Sète. Cette fois-ci le concert a lieu au théâtre de la mer. Venez écouter SEXION D’AASAUT, groupe de Rap et de R’n’b.  19h – 22 euros

 

Allez, bon week-end à tous !