Grand beau temps ce week-end avec des températures entre 18°C et 27°C ressenties. Comme notre lolcat, il est temps d’aller faire un tour à la plage si ce n’est pas déjà fait mais avant lisez les bons plans du week-end pour organiser vos soirées entre autre !

Vendredi 15 Juin

Dans le cadre du printemps des comédiens, le domaine d’O présente « le Bourgeois Gentilhomme » mis en scène dans sa version originale de comédie ballet par Denis Podalydès. La musique de Lully jouée en direct (7 musiciens, 4 chanteurs, 2 danseurs) et les costumes de Christian Lacroix transcendent le ridicule du riche Jourdain dans sa quête éperdue des us et coutumes de la noblesse de l’époque. Le spectacle débute à 22h, les places sont à 33 euros. Plus d’informations sur le site du Domaine D’O

Premier jour et première édition de « The Black Sheep Festival », avec le nouvel album de Part Time Drunks (rock psyche), la révélation montpelliéraine Reverso Mecanic (pop rock) et les shows visuels classieux de Franklin (pop electro). The Black Sheep c’est avant tout un bar à Bière situé Boulevard Louis Blanc. C’est à 20h pour la modique somme de 6 euros la soirée et 10 euros les deux jours.

Samedi 16 Juin

Vous aimez l’humour caustique et décalé ? Vous appréciez les personnages un peu stupides sur les bords et franchement méchants au milieu ? Vous ne vous offusquez pas quand « le malade imaginaire » est passé à la moulinette du burlesque par trois hurluberlus franchement déjantés ? Alors « Full Metal Molière » la dernière trouvaille « trash » du kawa théâtre est faite pour vous ! (19h00 – 16 euros)

Economique, écologique, ludique, le segway est idéal pour découvrir Montpellier. Une heure de balade accompagnée pourra vous le confirmer (17 euros). Plus d’informations sur le site de l’Office du Tourisme.

De 15h à 19h00, le FRAC vous propose une exposition de l’artiste américaine Mika Rottenberg. Cette productrice et sculpteur d’image met en scène le corps féminin à travers des physiques hors norme voire énormes évoluant dans l’histoire contemporaine et économique moderne. Gratuit

Deuxième jour de la première édition de « The Black Sheep Festival » avec la folk acérée de Bunny Rabit en ouverture, Baptiste Brunello en fil rouge et le punk rock de Marvin en cloture.

 

Dimanche 17 Juin

8ième édition des Montpellier Beach Masters au Bassin Jacques Cœur. Pour ces tournois internationaux Pro IFVB, la crème de la crème brésilienne, cubaine, canadienne, espagnole, norvégienne et française s’affrontent en short de plage fluos (finale homme de 16h00 à 18h00) ou maillots échancrés très sexy (finale dame 14h00 à 16h00).

Participez aux tournois amateurs, découvrez des animations ludiques, culturelles et sportives (découverte de la beach culture, stand-up paddle, segway, volley sur herbe)


Teaser Beach master 2012 par Beachmasters

 

Comment définir Brian Jonestown Massacre ? D’abord un nom de groupe s’inspirant du guitariste des Rolling Stones le plus doué et mal coiffé (la coupe au bol, quand même !) de sa génération associé au souvenir d’un célèbre suicide collectif (le massacre de jonestown). C’est une musique nourrie d’influences multiples, de My Bloody Valentine à Spacemen3. Bref, retrouvez-les au Rockstore à 19h30 pour mélanger allègrement new wave, rock psychédélique, rock expérimental, folk rock et shoegaze. 21.80 à 25 euros

Un mot sur le concert The Bellrays au Secret Place qui est malheureusement complet. Leur devise « Maximum Rock Soul » résume à merveille les influences (jazz, punk et soul) et le style actuel (rock’n’roll) de ce quatuor californien mené par Lisa Kebaula, authentique clone capillaire et vocal de la « queen of rock’n’ roll » Tina Turner. J’espère que vous avez vos places et sinon peut-être qu’ils repasseront !

Si vous avez des bons plans à rajouter, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires !

Bon week-end à tous !