Pour notre série « Belles rencontres » voici l’interview des 3 Myrtilles qui tiennent le blog « Les chroniques de Myrtille » !

Avant de nous donner vos bonnes adresses sur Montpellier, pouvez vous vous présenter toutes les 3 en quelques mots ?

Lelou : Je suis la plus jeune, j’ai donc grandi avec les réseaux sociaux et la télé-réalité. J’adore échanger avec ces personnes que je ne connais pas et qui me semblent proches.
Milo : Je suis celle par qui l’aventure commence car j’aime les blogs depuis leur début, du coup j’ai eu envie de me prêter au jeu et de partager ça, de faire connaître Montpellier et les alentours. J’aime écrire sur des sujets qui demandent un peu de recherche comme la série Zen atitude ou ceux qui ont soulevé des polémiques
comme Dunkan, je suis aussi la plus manuelle des 3.
Mâya :  Ma spécialité à moi, c’est que contrairement à mes amies Myrtilles, je ne vis pas à Montpellier, mais plutôt à la campagne dans une petit village du côté de Sommières.

Une adresse où vous aimez sortir ? Manger ? Prendre un verre ?

Lelou : J’aime le mélange des saveurs de La Compagnie des Comptoirs, pour un dîner en amoureux. Plus simplement j’aime les bagels de Yomi rue St Guilhem. En extérieur pour manger et boire un verre (de vin) je conseille Les Caves de Trinques Fougasses O Nord vers la fac des Lettres ou O Sud à Port Marianne.
Milo : je partage les adresses de Lelou, j’y rajoute Saveur et Sens, L’idée Saveur, et L’esprit vin un bar à vin en plein centre (3, place chabaneau – Tel : 04 67 56 51 14)
Mâya : J’aime faire le marché de Sommières le samedi matin, sur place on peut y commander des huitres et s’installer sur la table d’un des bars accompagnées d’un petit verre de vin blanc, c’est très agréable.

Une adresse pour un brunch ? Un goûter ?

Lelou: Bruncher : centre ville Les Comptoirs de L’Arc (Place de la Canourgue – Tel. : 04 67 60 30 79). Goûter avec un bon thé : Square, Concept Store de Montpellier qui a ouvert il y a peu son café.
Milo : Square pour le goûter je me rappelle même plus ou j’allais avant :), et pour un brunch Le Shéridan rue de la Méditerranée (tel : 04 99 52 91 77)
Mâya :  Crêperie « Les korrigans » à Sommières : Grande terrasse avec super vue sur la rivière et la ville médiévale. Les crêpes y sont très bonnes.

Vous parlez régulièrement de culture sur votre blog : quels sont les lieux que vous préférez à Montpellier ? (ciné ? salles de spectacle ? libraire ?)

Lelou : au ciné je vais au CGR à Lattes et j’aime bien la proximité et la programmation du Kawa Théâtre. Je garde un souvenir génialissime des concerts de M et Lenny Kravitz à l’Arena.
Milo : J’aime le Rockstore car même si le son n’est pas au top ça reste La salle mythique de la ville, le diagonal reste le ciné où je vais le plus souvent même si la salle de l’Utopia est une merveille, c’est la programmation théâtrale de Villeneuve-Les-Maguelonne que j’affectionne car ils ont l’art de choisir des pépites.  Mes librairies : Sauramps sur la comédie j’adore monter, descendre, remonter… Gibert pour les livres d’occasions, et le Book Shop rue du bras de fer c’est comme une échoppe sortie tout droit d’Harry Potter et en plus ils font des contes pour enfants
Mâya : La librairie Gibert !

Quelles sont les boutiques où vous aimez bien faire du shopping? (fringues, déco, idées cadeaux) ?

Lelou : sans Hésiter Square, quartier St Roch. Notre Q.G.
Milo : Square, Saksap, j’aime… Bref St roch
MâyaCubik -La galerie boutique à Montpellier 6 rue des teissiers.

L’endroit à ne pas manquer… ?

Lelou : La mer…
Milo : Le pérou quand il fait beau, tout l’Ecusson est une merveilleuse promenade
Mâya : Le centre ville de montpellier avec la place de la comédie et les rues. Le zoo de Lunaret et le Musée Fabre.

Quel est votre quartier préféré et pourquoi ?

Lelou : J’aime Antigone pour sa lumière et le centre ville pour ses pavés brillants.
Milo : L’écusson pour le coté historique vivant et moderne

Le week-end à Montpellier qu’est ce que vous aimez faire ?

Lelou : Flâner devant dans les boutiques du centre ou d’Odysseum si j’ai une idée précise en tête. Et le dimanche c’est poulet/frites !
Milo : Effectivement le dimanche si c’est pas Brunch c’est poulet frites, et pour le reste : le marché, un tour au parc et aux manèges de l’Esplanade, ou sorties avec les copines : Boutiques, Hammam, expo….
Mâya : du shopping bien sur !

Merci encore les Myrtilles d’avoir participé à cette série d’interviews !

Si vous aussi vous avez un blog sur lequel vous écrivez régulièrement et que vous avez envie de partager vos bonnes adresses, n’hésitez pas à vous faire connaitre dans les commentaires.