Ce week-end gros évènement, vous n’avez pas pu rater le FISE. On en parle dans les bons plans mais il y a aussi du théâtre et des concerts. Niveau météo, normalement demain beau temps avec un petit 20°C. Profitez car pour le dimanche c’est pluie !

Vendredi 18 mai

Si vous faites le pont,et si vous n’avez pas peur d’affronter le vent, profitez de ce vendredi pour suivre une des visites guidées du Jardin des Plantes et découvrez l’Ecole Systématique et le jardin anglais, l’Ecole forestière et les arbres mythiques, le monument de Richer de Belleval et celui de Rabelais (tarif : 9.5 euros). RDV devant l’entrée du jardin, réservation obligatoire au 04 67 60 60 60.

Au Secret Place à 20h00 faites (8,75 euros) entrer LES EJECTÉS. Originaire de Limoges, influencés par Nino Ferrer et Serge Gainsbourg, découvrez un savant mélange de ska, reggæ, punk et R&B (rien que ça !), complété par le swing/ska/surf du guitariste et bassiste montpelliérain TANA.

La Compagnie Macassar Théatre vous présente « pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture ». Une adaptation du livre de Woody Allen édulcorée des traits saillants et parfois énervants de l’homme à lunettes, tout en gardant les piques et le cynisme qui ont fait son succès.
Carré Rondelet Théâtre, à 19h00, et 20h30 du jeudi 17 mai 2012 au dimanche 3 juin 2012

Sur les Rives du Lez, en accès libre et gratuit, participez au FISE pour une journée variée de qualifs et finales pour amateurs et pros. A voir !

Parce que Hip/Hop et houblon ont toujours fait bon ménage, le bar à bières The Black Sheep vous propose les beats futuristes du trio suédois TRAINSPOTTERS. Découvrez leur nouvel album de rap venu du froid pour un show bouillant ! A 21 heures, entre 6 et 8 euros.

Samedi 19 mai

Découvrez le Lez sous un autre angle grâce au partenariat avec le MEVCK,: en canoë-kayak ! Après l’effort, le réconfort, cette promenade originale et rafraissante se terminera autour d’une collation à la Maison du Lez (tarif 19 euros). En savoir plus et s’inscrire : mevck.web.officelive.com/default.aspx

Pour les fans de sports extremes, des stars (Mark Weeb, Pat Casey), du sport et du show, c’est bien sûr le FISE pour une grosse journée avec 7 qualifs et 6 finales catégories Amateur, Pro et Expert en Moutain Bike, Wake,
Roller et BMX. May the sun be with us !

A l’occasion de la nuit européenne des musées, passez une partie de la nuit dans les musées (gratuitement). Assistez au spectacle d’improvisation de la compagnie du Capitaine à partir de 20h15 au musée Fabre.  Au musée Henri-Prades de Montpellier, venez voir de 19h à 23h les potiers  tourner et mouler des poteries gauloises ou médiévales. Controverse spatiale, visites commentées, improvisations, découverte lumineuse, jeu interactif, pêche aux étoiles, promenade familiale et ludique sur le thème de la lumière viendront ponctuer votre balade nocturne. Plus d’informations sur le site du musée Fabre.

Si vous êtes plutôt branché zic, 2 concerts de prévus. A 20 heures le Rockstore s’anime au son de JAH MASON, artiste jamaïcain de reggae très apprécié dans l’hexagone pour sa voix rauque, ses textes engagés et son énergie scénique (22 euros).
Cool !

A 20h30 la salle Victoire 2 présente SHURIK’N en concert (24 euros). Fort de trois album solo dont « tous m’appellent shu » sorti en 2012, ce membre d’IAM d’origine malgache et réunionnaise mélange sur scène ses deux passions : rap et arts martiaux. Knock-out assuré !

Au JAM découvrez Charlotte Dipanda en concert à 21h15 pour 17 euros. Cette jeune camerounaise interprète son nouvel album « Dubé l’am ». Un mélange d’afro traditionnel, de jazz et d’acoustique, des textes en douala, en bakaka et en français pour une diva africaine propulsé au rang de vedette dans son pays natal.

Dimanche 20 mai

Bien sûr le BIG DAY du FISE, dernière journée de la 16-ième édition avec 3 finales girls en skate, roller et bmx, les qualifs pro en wake, 7 finales dont 6 pros en roller, skate, mountain
bike, Bmx (flat et big air), wake et la finale WINAMAX Poker Playground.

Si vous aimez le hip hop, ne ratez pas les qualifications France Sud du Battle of the year qui verront s’affronter les shows chorégraphiques des crews au Zénith Sud (tarif 13 euros).
En savoir plus : http://www.botyfrance.com/

Spectateurs ou participants, le premier triathlon du Phare de la Méditerranée vous attend à Palavas-les-Flots ce dimanche avec au programme de la natation, du vélo, et de la course à pied avec arrivée sur les quais de Palavas-les-Flots mais aussi des animations enfants, un aquathlon, un tournoi de foot sur la plage, un village de partenaires et un DJ.
Toutes les informations sur le site et pour les réservations et inscription c’est par ici : O6 46 73 08 38 / contact@triathlonduphare.com

Pour clore en beauté ce week-end très chargé et chasser le vilain blues du Sunday Night, allez déguster une mousse au bar à bières The Black Sheep au rythme du jazz funky de Neil Conti and the Lazy Sundaze. A 21h00 et gratuit.

Bon week-end à tous !