Je sais que vous l’aimez bien le traditionnel point météo, alors le voici !

Alors qu’une partie de la France aura les pieds dans l’eau, seuls quelques passages nuageux viendront perturber le temps samedi et dimanche et au vu des températures, un verre en terrasse ou en bord de mer est tout à fait envisageable. En tous cas, ce week-end les occasions de sortir de chez vous ne manquent pas, jugez plutôt :

Vendredi 20 avril

Nous vous en avions parlé dans l’article sur les concerts à ne pas rater en avril, au programme de ce soir 3 concerts bien sympathiques !

Direction la Victoire 2, pour deux concerts MUSTANG et LA FEMME, tout ça juste pour 16 euros et ce sera à 20h !

Le troisième concert  se déroulera au Rockstore (19h30 – 23 euros) ou Les PUPPETMASTAZ (groupe de rap de marionnettes) se produiront :

Après cette soirée assez chargée, je vous propose de regarder l’émission Taratata sur France 2 à 23h45 car  « Scotch & Sofa » passeront dans l’émission. Si vous ne connaissez pas, ce sont des Montpelliérains !

Samedi 21 avril

L’exposition du photographe américain W. Eugène Smith ça vous branche ?  L’artiste reconnu pour ses clichés dans le magazine Life s’est lancé à la suite d’une commande dans ce qu’il appelait le projet Pittsburg avec l’idée de montrer le cœur battant de cette ville et son mouvement. 6000 tirages de travail, 17 000 négatifs et finalement 75 tirages définitifs, c’est cette entreprise décalée et démesurée que retrace cette exposition, Pittsburg, l’impossible labyrinthe à découvrir au Pavillon Populaire.

Le soir venu, filez au rockstore, assister au concert de Champion Sound W Camo & Krooked
plus d’infos :240plan.ovh.net/~rockstor (tarif 12 à 15 euros)

ou à Secret Place à Saint Jean de Vedas pour un tribute à Motorhead
plus d’infos :tafproduction.blogspot.fr (tarif 5 euros)

Dimanche 22 avril

Avec les beaux jours c’est le retour du grand marché non alimentaire de Palavas les flots. Mode, bibelot, artisanat, de quoi chiner et flâner en ce dimanche matin.

Un autre marché : celui des Garrigues qui vous permettra de rencontrer une trentaine de producteurs (légumes, fruits, fromages, …), et déguster des produits « prêts à consommer » proposés par des exposants (plats préparés, charcuteries, coquillages, fromages…) lors de cette troisième édition  qui se tiendra à Montaud de 9h à 17h.

Toujours en extérieur, à l’occasion de la journée de la terre, la chaîne de télévision Gulli propose un grand rassemblement aux Jardins du Peyrou à partir de 14h30 pour soutenir les actions de l’association  Surfrider Fondation qui milite pour la protection depuis de nombreuses années des océans, rivières et plages.

Si vous avez d’autres bons plans pour ce week-end, n’hésitez pas à les partager en commentaire !