C’est vendredi et comme chaque vendredi, un petit point météo pour le week-end. Les températures oscilleront entre 8° (température la plus froide) et 18 ° ce qui est pas mal. Malheureusement samedi et dimanche vous sortirez votre parapluie, d’un côté cela tombe bien car il y a pas mal d’expositions et de concert ce week-end !

Vendredi 16 mars 2012

Assistez au spectacle de la troupe des improspectus en lançant des thèmes aux comédiens à partir desquels ils improvisent des scénettes de trois minutes. Un arbitre impose des contraintes de jeu empruntées aux meilleures ligues européennes. L’entrée est gratuite.

Dans le cadre de L’Incroyable Fest Hivernal , à partir de 20h à Victoire 2, venez écouter 2 groupes découvertes nationaux (Hyphen Hyphen et Shiko Shiko) et un groupe internationalement reconnu : Underground Railroad.

Si vous êtes plutôt branché chanson française, c’est au Rockstore que ça se passe. Aldebert sera en concert, l’occasion d’entendre en live son sixième album , Les meilleurs amis qui rassemblent 15 nouveaux titres mêlant humour et mélancolie.

Samedi 17 mars 2012

Bibi Tanga a choisi Montpellier et le Jam pour présenter en avant-première son nouvel album « 40° Of Sunshine » qui sortira en Avril.  Ce Centre-Africain aussi bien influencé par le funk que par le jazz ou le hip-hop, vogue sur un Groove jazzy chaleureux.

Acrobates, trapézistes, clowns, tempête de neige, les moments de magie ne manquent pas dans le spectacle Alegria joué par la troupe du cirque du Soleil  à la Park & Suites Arena.

Einstein on the Beach, opéra en 4 actes créé pour le festival d’Avignon en 1976, est présenté en avant première mondiale, dans une nouvelle version à l’Opéra Berlioz. Considérée comme une des plus grandes oeuvres musicales du XXème, elle associe le compositeur Philip Glass et le metteur en scène Robert Wilson.

Dimanche 18 mars 2012

Profitez du beau temps pour vous offrir une balade gourmande avec haltes dégustation de vins, visite de sites, déjeuner méditerranéen, découverte originale des vins des Grés de Montpellier et de l’Abbaye de Valmagne.

Flânez au jardin des plantes à l’occasion de la Primavera 2o12 qui réunit pépiniéristes collectionneurs, associations et centres de recherches universitaires et repartez peut-être avec quelques plantes rares.

Voilà, ce sera tout pour notre sélection du week-end profitez en bien !