Nous vous en avions parlé au mois d’Aout en faisant un pronostic sur le design des nouvelles lignes de Tramway. Le 6 avril aura lieu, l’inauguration des deux nouvelles lignes de tramway 3  et 4.

La ligne 3 va relier Juvignac à Pérols en passant par La Mosson/Celleneuve/Les Arceaux/Saint-Denis/La Gare Saint Roch/Rives du Lez/Port Marianne/Boirargues/Parc Expo. Il y aura même une partie de la ligne qui ira à Lattes.

La ligne 4 quant à elle restera dans le centre de Montpellier : Place Albert 1er/Louis Blc/Corum/Pompignane/Rivez du lez/La Rauez/Rondelet.

Le 6 avril, c’est l’inauguration

Les festivités commenceront à 14h, place de la comédie avec la troupe des Plasticiens Volants et leurs marionnettes géantes. Si vous ne connaissez pas cette troupe voici un petit aperçu de leur dernier spectacle

Si vous les avez manqué à 14h, vous pourrez assister à une parade à 17h30 à la station Georges Frêche-Hôtel de Ville. Celle-ci aura été inaugurée un peu avant une heure avant.

L’inauguration des rames aura lieu Place de l’Observatoire à 18h et à 19h un grand buffet sera offert à la population (si vous avez un petit creux ce sera l’occasion de vous restaurer !)

2 spectacles vont se dérouler le soir : un spectacle musical de Nathalie Nicaud « La diva du tramway » et un spectacle magique prés de la Babotte à 20h30.

On me dit également à l’oreillette, qu’un ticket réalisé par Christian Dior sera également donné lors de l’inauguration. Mettez-le dans votre boite spéciale « objet que l’on conserve mais on ne sait plus vraiment pourquoi et qui peuvent peut-être rapporter gros si un jour on les mets en vente »

Bon et maintenant que les lignes 3 et 4 vont être en service, quid de la ligne 5 ?

Pour ceux qui sont un peu à la bourre sur les tramway, voici quelques informations. La ligne 5 devrait être mis en service en début 2017, les travaux devraient commencer en automne 2013. Elle passera par Lauriol / Agropolis / Les campus / le centre ville (Blvd Henri IV/av. Clémenceau) /Laverune /Rond-Point Fajon. Deux extensions sont prévues une jusqu’à Prades-le-lez et l’autre jusqu’au Rond-Point de Laverune.

A l’époque nous avions fait des estimations sur la ligne 4 bien sûr notre idée n’a pas été retenue et c’est un design plus Bling-bling qui a été choisi. Le visuel faisait à priori trop peur à ta petite soeur.

Le Pantone étant à la mode en ce moment tout comme les imprimés que vous pourriez mettre dans vos toilettes, voici 3 propositions.

 

 Le design est plus sobre mais aprés les mouettes, les fleurs, les coquillages cela ferait du bien non ? J’ai un petit faible pour le dernier version « tapisserie que vous mettriez dans vos toilettes ».

 

Et vous, vous aimeriez quoi pour la ligne 5?