Ce week-end beaucoup de chose à faire notamment dans le cadre de la Zone Artistique Temporaire (ZAT) qui se déroule à Port Marianne. Comme l’annonce le chat, il ne va pas faire des plus beau et des plus chaud mais ça vaut le coup de prendre son courage à deux mains et de sortir. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un week-end à rallonge alors autant en profiter  et c’est pour cette raison aussi que les bons plans sont en ligne aujourd’hui et non demain !

Vendredi 11 novembre 2011

Si vous êtes un passionné de chevaux et d’équitation, ne manquez pas le salon du cheval Equisud qui a lieu jusqu’à dimanche. Si vous lisez l’article ce jeudi soir, un spectacle équestre a lieu au Park&Suites Arena. Il s’agit d’une création de Jean-François Pignon avec les choeurs de l’Opéra National de Montpellier.

Nous vous avons fait une petite sélection de ce qu’il y a à voir dans le cadre de la ZAT (programme détaillé par ici). Les deux premières (ZAT minérale et ZAT  végétale), avaient eu lieu à Antigone et à Méric. La 3ème édition ZAT aquatique a pour fil conducteur la légende du monstre qui hante les profondeurs du lac du lez et qui devrait apparaitre le 11/11/11.

Le matin (à 11h tous les jours de la ZAT)  assistez à une scénographie urbaine de Patrice Barthès  aux bassins Jacques Coeurs. Le projet du chorégraphe « Quai des géants » représente l’immeuble « Première Ligne » pris d’assaut par des lilliputiens.

Si vous êtes encore dans le coin à 21h30, prenez place pour le spectacle aquatique de la compagnie iLotopie.

La salle Victoire 2 de Saint-Jean Vedas vous propose un live d’une des deux sélections d’artistes Hip/hop  dans le cadre  BUZZBOOSTER Langudedoc-Roussillon et également le concert de SNIPER, groupe de rap qui sort son dernier album « A toute épreuve ».

http://www.youtube.com/watch?v=mlJPjal2I-k

Samedi 12 novembre 2011

Si avez envie de LOL, vous pouvez vous rendre à la Zone d’activité peluchologique qui a lieu au Bassin Jacques Coeurs tous les jours entre 11h et 19h30. Apportez votre peluche afin qu’elle soit étudiée et classée avec les outils scientifiques d’aujourd’hui. Comme vous serez dans le coin, jetez un coup d’oeil à l’exposition « Qui a vu le monstre ?  » 11 projets ont été sélectionnés (film, photo,…) et sont présentés lors de cette exposition qui débutera à 20h.

Pour le soir, le JAM propose de la soul avec la Cosmic Groove session et c’est à 21H.

Vous pouvez sinon bouger votre booty avec DJ Zébra qui se produira  place Georges Frêche.  Le parvi de l’Hotel de Ville devrait alors se transformer en dance floor avec des remix des plus grand tubes. Prenez place 15 minutes avant pour assister au spectacle pyrotechnique de Pierre de Mecquenem et ses complices de La Machine intitulés Flammes ! 1111 verrines, 1111 bûches, 11 candélabres et 11 grandes flammes seront utilisées tout ceci pour ne pas oublié que le monstre doit apparaître le 11 11 11

Dimanche 13 novembre 2011

Si vous n’avez pas pu assister au spectacle Ciel d’étincelle, celui-ci aura à nouveau lieu à 18h15.

A 14h et 16h, vous pouvez en apprendre plus avec un représentation sur « Les dangers du fromage » qui aura lieu dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

Vous pouvez terminer votre long week-end par un concert au Rockstore, ou les the SUBWAYS et Lady like dragon se produiront. Nous en avions déjà parlé dans les concerts du mois de novembre :

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à rajouter vos bons plans !