Montpellier CityCrunch
  • restaurants
  • bars
  • cafés
  • culture
  • activités
  • balades
  • agenda
  • Info fraiche
  • mardi de la win
  • en vadrouille
  • dans ton canap
  • fun
  • Chaud patate ➔
  • 5 villages fabuleux à découvrir autour de Montpellier
0 Likes
0 Abonnés
0 Abonnés
0
Montpellier CityCrunch
Montpellier CityCrunch
  • restaurants
  • bars
  • cafés
  • culture
  • activités
  • balades
  • agenda
  • plus
    • info fraiche
    • mardi de la win
    • en vadrouille
    • fun
    • dans ton canap


Notre fonctionnement

On va vous expliquer un peu comment Montpellier CityCrunch fonctionne de l’intérieur : qui se trouve à sa tête, quelle est sa ligne éditoriale, la façon dont on s’y prend pour dégoter des bons plans à Montpellier … bref, on vous dit tout.

Qui dirige Montpellier CityCrunch ?

Montpellier CityCrunch est constituée d’une équipe de rédacteurs bénévoles, mais pas que.
Déjà, il a le fondateur de site.

Le papa de Montpellier CityCrunch s’appelle Qyrool et c’est un peu le chef suprême de City Crunch puisque c’est lui qui est à l’origine du tout premier CityCrunch,à Lyon (le concept ayant ensuite été dupliqué à Montpellier, Lille et à Montréal).

Il y aussi :

Guillaume, le responsable commercial a.k.a la personne à contacter pour tout ce qui touche aux partenariats commerciaux (bannière publicitaire, article sponsorisé, dispositif événementiel)

Marika,la responsable événementielle : c’est elle qui s’occupe d’organiser les apéros-lecteurs, un rendez vous convivial à destination de nos lecteurs qui a lieu chaque mois dans un chouette bar partenaire à Montpellier.

Ensuite vient Suzie, la responsable éditoriale. C’est elle qui manage l’équipe de rédacteurs et s’assure qu’il y a toujours des contenus sympas et nouveaux à vous proposer. C’est aussi elle qui gère une de nos rubriques phare : les bons plans du week-end.

Sans oublier la graphiste, Emilie, grâce à qui on peut vous proposer de super visuels (avec tout plein de mouettes masquées).

Montpellier CityCrunch ne serait ce qu’il est aujourd’hui sans la contribution de toutes ces personnes !

Comment on s’y prend pour dénicher des bons plans à Montpellier ?

Nous avons en gros deux façons de procéder.

1) On teste une adresse ou une activité à Montpellier en mode incognito selon nos envies et nos centres d’intérêts

La grande majorité de nos billets naissent de l’envie des chroniqueurs de tester telle adresse / telle activité à Montpellier et ses alentours. Autrement dit, c’est un reflet de nos envies et de nos centre d’intérêts. 
Lorsqu’on teste spontanément une adresse ou une activité, on le fait toujours en mode incognito : c’est à dire qu’on ne révèle pas notre identité de chroniqueur CityCrunch lorsqu’on se rend sur place, on agit comme un(e) client(e) lambda et on écrit uniquement si cela nous plaît (et si nous avons le temps, bien sûr, ce qui est pas toujours le cas … ). Et bien sûr, on paye de notre poche.
Pourquoi le mode incognito ? Pour éviter un traitement de faveur de la part de l’établissement testé qui pourrait donner lieu à un article pas ou peu authentique, et donc pas ou peu fiable.

2) On teste une activité qui a l’air cool suite à une invitation

Il nous arrive aussi de tester des activités suite à des invitations. On reçoit en effet toutes sortes d’invitations mais on accepte uniquement celles qui sont liées à des activités qui pourraient intéresser nos lecteurs et où l’expérience ne sera pas biaisée par rapport à un test classique.
On ne teste donc jamais d’adresses (resto, bar, café …) sur invitation : on part du principe que dans le cadre d’une activité on est tous logés à la même enseigne et qu’il n’est pas tellement possible de nous faire un traitement de faveur (contrairement à un resto ou un bar)(voir paragraphe plus haut).
Encore une fois, on écrit uniquement si l’endroit nous plaît même si on le teste à la suite d’une invitation. Et on précise toujours qu’il s’agit d’une invitation dans l’introduction de l’article.

Nos dispositifs de communication payants

Au delà des billets que nous rédigeons, nous avons également mis en place des dispositifs payants à destination d’annonceurs souhaitant toucher notre communauté.
Bannières publicitaires : header, pavé sumo, pavé carré, footer …
Dispositifs rédactionnels (sur devis et sur mesure)
Dispositifs événementiels (sur devis et sur mesure)

N’hésitez pas à contacter Guillaume notre responsable commercial par ici.

Poucez-nous sur Facebook
Articles bien frais
  • 4 bonnes raison d’aller passer des vacances en camping à Vendres
  • 15 évènements à ne SURTOUT pas rater en décembre à Montpellier
  • 15 évènements à ne SURTOUT pas rater en novembre à Montpellier
  • 15 évènements à ne SURTOUT pas louper en octobre à Montpellier
  • Que faire à Montpellier ce week-end ? 22, 23, 24 juillet 2022

CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir un résumé de nos aventures articles tous les vendredis dans votre boite mail.

HEY SALUT !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la street-food, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant tous les jours à 17h un bon plan sortie dans la ville.

Contactez-nous – Publicité
Comment ça marche ?

ON EST PRESQUE PARTOUT

LYON CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
MONTRÉAL CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda
Banque d’images Depositphotos

CHERCHER PAR THEMES
Balade • Bien être • Bière • Brunch • Concert • Canapé • Cocktails • Coffee Shop • Escape Game • Festival • Guides • Histoire de Montpellier •  Insolite • Pâtisserie • Plage • Pizza • Recettes • Shopping • Sport • Street Art • Street Food • Tapas • Terrasse • Végétarien • Week-End

Mentions légales- informations sur les cookies

Input your search keywords and press Enter.