L’EQUIPE
Qui dirige Montpellier CityCrunch ?
Le papa de Montpellier CityCrunch s’appelle Pierre ; c’est lui qui est à l’origine de Lyon CityCrunch, le premier de tous les CityCrunch existants (car il y en a aussi un à Lille, à Saint Etienne et à Montréal).
Il y aussi Guillaume qui est le responsable commercial, et donc la personne à contacter pour ce qui touche aux partenariats commerciaux.
☞ vous pouvez le contacter ICI.
Enfin, vient Suzie, la responsable éditoriale. C’est elle qui s’occupe de l’équipe de rédacteurs et s’assure qu’il y a toujours des contenus sympas à proposer aux lecteurs.
☞ Vous pouvez la contacter ICI.
L’ACTIVITÉ
Que faisons nous ?
Montpellier CityCrunch est un guide urbain qui parle de la vie dans l’agglomération Montpelliéraine. Notre mission c’est d’arpenter la ville à la recherche de bons plans et de partager nos trouvailles avec la communauté montpelliéraine. Il s’agit surtout :
☛ de bonnes adresses où boire et manger (restos, bars, snacks, salons de thé, cafés …) et des activités sympas (culturelles, sportives, ludiques) dans l’agglomération de Montpellier, toutes rassemblées dans la rubrique des Bonnes Adresses.
☛ des sélections hebdomadaires de sorties cools et pas chères le week-end et aussi en semaine dans l’agglomération de Montpellier. Voir la rubrique agenda
On se concentre sur l’agglomération de Montpellier, mais il nous arrive aussi d’aller explorer les alentours en quête de bons plans – notamment pour la rubrique balades
Pour plus de détails, on vous invite à vous balader dans le menu du site.
Comment s’y prend-t-on pour trouver des bons plans dans l’agglomération ?
Il y a deux façons de faire.
1) LA MÉTHODE INCOGNITO
La plupart du temps ce sont les membres de l’équipe qui choisissent de tester telle ou telle chose : on repère une adresse / une activité dans l’agglomération qui a l’air chouette et hop, dès qu’on peut on y va. On prend de notre temps et on paye de notre poche pour ça – certains s’imaginent qu’on est payés pour tester des trucs, mais pas du tout.
Dans ces cas-là on y va, oui, mais en mode incognito : on ne dévoile pas notre identité de mouette masquée lorsqu’on se rend sur place et on se comporte comme n’importe quel client lambda. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter un traitement de faveur, car si on se dévoile on risque d’être traités différemment qu’un client lambda (mieux, à priori !) et si on écrit un avis par la suite, il risque d’être pas ou peu authentique … ce qui fait que les lecteurs qui se rendent à l’adresse testée de cette façon risqueraient d’être déçus.
On écrit uniquement si l’endroit nous plaît et si on a le temps évidemment (ce qui n’est pas toujours le cas étant donné qu’il s’agit d’un travail bénévole et que nos emplois du temps sont déjà bien remplis).
2) LE TEST SUITE À UNE INVITATION
Il nous arrive aussi de tester des activités suite à des invitations. On en reçoit de toutes sortes et on accepte uniquement celles qui concernent des activités et sont en accord avec notre ligne éditoriale.
Encore une fois, on écrit uniquement si l’endroit nous plaît même si on le teste à la suite d’une invitation. Et on précise qu’il s’agit d’une invitation dans l’introduction de l’article.