On ne peut vraiment pas dire que le bouddhisme soit la religion prédominante par ici. Pourtant, un temple dédié à la sagesse tibétaine se cache à seulement 75 km de Montpellier, en plein cœur du parc régional du Haut Languedoc !
Bienvenue au temple Lerab Ling les mouettes.
Comment le temple bouddhiste de Lerab ling est il né ?
Ce temple bouddhiste, qui s’appelle donc Lerab Ling, est l’un des principaux centres perpétuant la tradition d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain en Europe (du moins si on croit son site internet). Pour tout te dire il a été fondé en 1991 par Sogyal Rinpoché.
Déjà 30 ans donc que cet endroit existe, caché dans son écrin de verdure au beau milieu du Languedoc.
Un endroit que tu peux visiter d’avril à octobre
Tu t’en doutes, le temple se veut dédié à la méditation et à l’éveil spirituel. Il abrite donc une congrégation religieuse pratiquant divers rituels. Mais, et c’est là que ça devient intéressant pour nous, il n’est pas fermé au grand public pour autant !
Sache petite mouette curieuse que tu peux venir visiter le temple d’avril à octobre. Tu peux même t’y offrir une retraire spirituelle ! Si ça te tente, je te suggère d’aller faire un tour sur le site officiel qu’on t’a mis en lien tout en bas de l’article …
Encore un peu pour la route ?
Tu cherches d’autres activités autour de Montpellier ? Consulte notre rubrique en vadrouille !
Temple bouddhiste Lerab Ling
? L’Engayresque, 34 650 Roqueredonde
? À environ 75km de Montpellier
? Plus d’infos sur le temple bouddhiste Lerab Ling