Parce que ça fait une éternité qu’on a pas parlé brunch et qu’on en a découvert un qui nous a bien tapé dans l’œil et rempli l’estomac pour une somme tout à fait rondelette. On vous partage ça ! Suivez nous on vous emmène goûter au brunch latino de la Casa Picaflor.
La Casa Picaflor, le bar à cocktails des Beaux Arts qui nous a tapé dans l’œil
On vous avait déjà parlé de la Casa Picaflor, le nouveau bar branché des Beaux Arts il y a quelques temps, avec un plaisir non dissimulé d’ailleurs ! Du coup quand ils nous ont appris qu’ils lançaient un brunch et nous ont invité à y goûter, on a envoyé nos deux chroniqueurs non covidés pour tester ce nouveau moment de plaisir !
On vous laisse avec Gordon et Sky pour vous décrire à quel point il est obligé de vous arrêter par La Casa pour goûter vous aussi à ce brunch…
Y’a quoi dans ce brunch ?
Il s’agit donc d’un brunch en trois parties comme tu peux le voir juste en dessous. Enfin, quatre, en comptant les mignardises.
Les mignardises
On peut dire que tu as fortement de quoi te sustenter chère mouette ! Au menu de ce brunch assez atypique, tu commences par des mignardises sucrées qui te mettent déjà bien : cake au citron, madeleines Vanille-Fleur de sel, cookies aux pépites de chocolat, le tout fait maison ! (comme tout le reste, d’ailleurs…).
L’entrée
Une fois que tu es sur les starting-blocks, tu enchaînes sur l’entrée où tu as le choix entre deux versions de toast avec des œufs (en mode œuf parfait ou œuf brouillé ).
On opte avec mon compadre pour la seconde option et la pression monte d’un coup. Le moelleux a la part belle dans cette entrée, tant on a l’impression d’avoir un nuage en bouche avec les œufs brouillés. Le butternut rôti apporte une belle note légèrement terreuse à l’ensemble et on s’avachit tranquillement dans nos sièges, avant de se rappeler qu’on est encore qu’au début…
Le plat
Pour le plat tu as le choix entre un tacos avec effiloché de porc, un burger aux gambas flambées ou des crêpes garnies aux champignons. Tous trois accompagnés de patatas bravas et guacamole. Original ! Et alléchant.
On part sur le tacos et le burger. Et quand la suite arrive, on écarquille violemment les yeux.
Nos assiettes sont généreusement garnies. Concernant l’effiloché de porc servi avec des galettes, le goût est à l’image du visuel : superbe.
Outre le plaisir régressif de garnir ses petites galettes à la main, la viande est un véritable beurre ayant mijoté des heures durant. Les accompagnements, entre douceur, caractère et acidité complètent bien le tout. C’est juste dommage que la cuisine se soir retrouvé à court de guacamole car on aurait bien essayé leur version de cet incontournable.
Le burger aux gambas flambées au cognac de mon ami nous confirme à nouveau que la cuisine est définitivement à tomber. À noter qu’outre ces deux propositions entre terre et mer, tu peux aussi trouver une troisième option végétarienne !
Le dessert
Là aussi plusieurs options : le banana granola ou le finger chocolat.
Alors que l’on est déjà en train de demander grâce du côté de notre bide, on décide quand même pour notre honneur de prendre le dessert, un finger de chocolat au beurre de cacahuètes et une nuage de chantilly maison. Tu as aussi la possibilité de prendre du Granola à la place si le cœur t’en dit !
Si le finger est plutôt très bon, avec une chantilly allégée de toute beauté, on mettra tout de même un petit bémol sur le beurre de cacahuètes qui alourdit un peu le tout. L’ensemble reste néanmoins très sympathique.
Avant d’aller digérer une bonne fois pour toute, on notera aussi que le brunch propose pas mal de boissons fraîches ou chaudes à volonté pour t’accompagner tout le long. Un chocolat chaud mexicain est également proposé, mais pas à volonté (un par personne).
L’avis de nos chroniqueurs
L’avis de Sky
Ce que j’ai aimé : À la fois (très) généreux et original, ce brunch nous fait voyager à moindre coût tout en donnant une leçon aux plus résistants des estomacs. Un pur régal.
Ce que j’ai moins aimé : Un ou deux éléments qui seraient peut être à enlever pour alléger le tout (notamment au niveau du côté sucré) .
En bref : Une superbe découverte qui sent bon l’authenticité et la générosité. Un joli coup de cœur.
L’avis de Gordon
Ce que j’ai aimé : TOUT !!! J’avoue que j’ai rarement été aussi épaté par l’ensemble des points forts d’un brunch aussi dépaysant ! Qualité, quantité, accueil, sourires, originalité, décor, je pourrais faire une liste infinie de bons points ! Un point de plus pour la petite expo dans leurs toilettes, c’est bête mais ça fait la différence ! Je sur-valide forcément !
Ce que j’ai moins aimé : J’ai tout aimé mais du point de vue traditionnel du brunch, j’attends toujours que le Mimosa à volonté soit intégré dans la formule ^^ (message subliminal à la Casa Picaflor ..). Et si tu ne sais pas ce qu’est un Mimosa (à part la fleur, hein), je te laisse aller fouiller les internet ou tu vas voir ici
En bref : Impossible de passer à côté !! Un vrai moment chill dans un monde de brutes …
Ça coûte combien ?
C’est 24€ par personne.
C’est dispo quand ?
Rendez-vous le dimanche entre 11h et 15h en pensant à bien réserver sur le site !
Casa Picaflor
? 22 rue Bernard Délicieux (Beaux-Arts)
? Arrêt Beaux Arts, ligne n°2
⏱ Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 01h et le dimanche de 11h30 à 16h
? Plus d’infos sur la Casa Picaflor